vendredi , 20 avril 2018
Accueil » Editions » Voyagez avec le Salon du livre!
Coloré et accueillant, le Salon du livre fera voyager petits et grands! ©Pierre Albouy

Voyagez avec le Salon du livre!

Incontournable, le Salon du livre de Genève ouvrira ses portes pour une 32e édition, du mercredi 25 au dimanche 29 avril prochain. L’occasion de faire le plein de livres… et d’ailleurs!

L’an passé, le Salon du livre de Genève accueillait ses visiteurs pour cinq jours intenses, entre animations littéraires, culturelles et festives. Pas moins de 1’000 auteurs étaient présents, plus de 3’000 activités et animations étaient proposées! L’édition 2017 était dédiée à un pays important de la Francophonie: le Québec, invité pour l’occasion. En 2018, cap sur des territoires à la fois plus proches et plus éloignés de chez nous, avec un Salon placé sous le signe du Valais… mais accueillant également la ville de New York!

Des montagnes…
Hôte d’honneur du 32e Salon du livre, le Valais a beaucoup à offrir. Imaginé autour de la thématique «la culture par nature», un important espace lui sera dédié et mettra à l’honneur non seulement le monde du livre, mais aussi les auteurs, acteurs artistiques et produits du terroir valaisan. Canton contemporain attaché à ses traditions, le Valais saura séduire par la richesse de son patrimoine et son esprit d’innovation. Cinq pôles d’animations seront proposés: une scène permettant notamment de rencontrer différents auteurs (comme Abigail Seran, Alain Bagnoud, Céline Zufferey ou Bernard Crettaz); une librairie rassemblant des ouvrages dédiés au Valais; un shop proposant des produits locaux; un espace pour enfants (qui fera la part belle au film de Claude Barras, Ma vie de Courgette–avis aux amateurs d’animation et de belles histoires!) et le Bouche à oreille+, lieu où la dégustation des vins s’accompagnera d’activités littéraires et théâtrales. Tout un programme!

… aux buildings
Pour ceux qui préféreraient un dépaysement plus profond, le 32e Salon du Livre propose de traverser l’Atlantique. Cap sur la Grosse Pomme, autrement dit, New York! Ses buldings, ses allées vertigineuses, ses taxis jaunes, ses figures emblématiques… Le pavillon New York a été spécialement pensé pour offrir une immersion dans l’agitation de cette grande métropole. Vous y croiserez, en vrac: l’Empire State Building, des rues de Greenwitch Village, l’imprenable vue sur Manhattan… le tout, dans un décor digne du cinéma! De nombreuses activités seront organisées sous la houlette du Happy City Lab, qui n’est jamais à court de bonnes idées: ateliers collaboratifs autour de l’écriture et de la photo, projections d’extraits de films cultes, performances de graffeurs et de rappeurs, rencontres avec des auteurs comme Douglas Kennedy, tables rondes et conférences… Cette année, le Salon du livre de Genève va vous faire voyager!

Magali Bossi

32e Salon du livre de Genève
Du 25 au 29 avril
Palexpo, 1218 Grand-Saconnex
Tél. 022 761 11 11
www.salondulivre.ch

Voir également

La Cour conte ses histoires

Souvent universelles, parfois intemporelles, les histoires émerveillent toujours et captivent à tous les coups. Pour …