vendredi , 20 avril 2018
Accueil » Editions » Les motos solidaires
Edition 2017. ©Dennis Guyot

Les motos solidaires

Vrombissement de moteurs, ballons roses et blancs, riffs de guitare électrique… Toutes en Moto organise sa 6e édition avec son défilé annuel. Rendez-vous le 15 avril à Satigny pour déguster de délicieux plats, s’informer auprès des différentes associations présentes, écouter de la bonne musique et surtout rouler à travers Genève en suivant un itinéraire surprise.

Créée en 2013, l’association Toutes en Moto TEM CH veut transmettre l’image d’une femme libre et indépendante derrière son guidon. Elle se donne donc comme objectif de défendre les droits et la dignité des femmes.

Association soutenue
«La notion de droits de la femme s’associe souvent à l’égalité hommes-femmes et à la défense des femmes battues ou maltraitées; cette année nous voulons lutter contre une maladie 100% féminine, peu connue du public et des médecins: l’endométriose» explique Melinda Steinberg, présidente de l’association. Pour ce faire, ces passionnées de motos vont soutenir l’association S-Endo. Fondée en 2016 par Fanny Schaffer et Nelly Lorenzo, elle offre une aide et des conseils aux femmes atteintes de cette maladie, tout en sensibilisant le public et le milieu médical. «Les Droits de la femme incluent le droit d’être traitée médicalement et de connaître sa maladie» accentue Melinda Steinberg. Les membres de cette association seront présentes le 15 avril pour pourvoir discuter devant leur stand d’une manière plus ouverte ou dans un coin calme à l’abri des regards.

Cortège et programmation
L’évènement débutera à midi: des Food trucks vous feront découvrir leurs recettes uniques et les différentes associations parleront de leurs objectifs et activités. Le tout dans une ambiance festive et joviale. Le bruit des moteurs rentrera en résonnance avec les tonalités très rock du groupe Las Vegas Parano à partir de 13 h. A 17 h c’est le groupe Jukebox Heroes qui vous fera danser au son de tubes légendaires. Entre les deux? Le cortège à moto à travers la ville. «Les femmes vont rouler en tête de file en suivant un itinéraire encore secret» complète la présidente de l’association. Si vous la cherchez durant le cortège, sachez qu’elle roule en Toutes en Moto.

Eugénie Rousak 

Toutes en moto
Le 15 avril de 12 h à 19 h
13 h: Las Vegas Parano Rock Band
www.lasvegasparano.ch
17 h: Jukebox Heroes
www.bestjukeboxheroes.com
Association soutenue: S-Endo – Association suisse vivre avec l’endométriose
www.s-endo.ch
Geneve Moto Center SA
rte du Bois-de-Bay 63,
1242 Satigny
www.temch.org

Voir également

La Cour conte ses histoires

Souvent universelles, parfois intemporelles, les histoires émerveillent toujours et captivent à tous les coups. Pour …