mercredi , 25 avril 2018
Accueil » Editions » La reine des courses
Course, ambiance et paysages, une formule gagnante pour le marathon! ©Harmony Marathon Genève for Unicef

La reine des courses

Le 5 et 6 mai, rendez-vous pour «la» course à pied genevoise, le célèbre Harmony Genève Marathon for Unicef qui propose un beau défi sportif allié à des paysages magnifiques et une belle ambiance!

En chaque début de saison sportive, des questions telles que «on s’entraine pour la genevoise ensemble?», «tu fais le semi?», «on fait équipe pour le relais?» ou «tu t’es inscrit au marathon?» fusent parmi les coureurs et l’on sait tout de suite de quoi il s’agit: l’Harmony Genève Marathon for Unicef! Ne tardez pas à vous inscrire car les dossards partent à toute vitesse.

Du novice au pro!
Avec ses huit courses, l’événement est une des manifestations sportives genevoises les plus variées. Malgré son appellation de «marathon», il propose des épreuves pour tous les niveaux et tous les âges, des coureurs du dimanche aux grands sportifs, des enfants aux grands-parents! Ouvrant les festivités, les courses du 5 mai – le 10 km, les compétitions Walking et Nordic Walking, la Genevoise #LikeAGirl by Always ainsi que les Courses Juniors – permettent de démarrer la compétition avec des épreuves moins ardues. Le 6 mai, le Marathon, mais aussi le Marathon Relais, le Semi-Marathon et le Semi-Fauteuil attendent les sportifs plus entrainés. Si l’épreuve reine permet de s’attaquer à la distance légendaire de 42,195 km que Philippidès, un messager grec, parcourut entre Marathon et Athènes afin d’annoncer une victoire sur les Perses, le Relais partage l’effort en équipe tandis que le Semi-Marathon et le Semi-Fauteuil proposent une distance plus courte.
Il est aussi possible d’aider en tant que bénévole ou venir soutenir les coureurs, en les acclamant à l’arrivée, tout en faisant un tour au Village Marathon rempli d’exposants!

Fast is beautiful
Outre le défi sportif, la manifestation vaut aussi le détour pour la beauté de ses paysages ainsi que son ambiance, entre musique, supporters et bonne humeur. Traversant 10 communes, Chêne-Bourg, Thônex, Choulex, Meinier, Gy, Jussy, Presinge, Puplinge, Collonge-Bellerive et Cologny ainsi que le Pont du Mont-Blanc, où se trouve l’arrivée de la course, elle permet de parcourir la campagne avec ses vignes et ses champs de colza, les routes habituellement destinées aux voitures, mais aussi de longer l’étendue scintillante du lac… Indéniablement, le marathon mérite son slogan fast is beautiful ainsi que son label pour la qualité de son organisation. Le marathon attire aussi des coureurs de l’international. 113 nationalités étaient représentées sur ses 17’400 participants en 2017, qui est d’ailleurs, un chiffre record de participation. Par ailleurs, ce n’est pas le seul record qui a été battu durant l’édition 2017 puisque des records mondiaux ont été atteints. Plus de 50% des coureurs, chaque année, battent aussi leur record personnel!

Anastassia Issakova 

Harmony Marathon Genève for Unicef
Le 5 et 6 mai
www.harmonygenevemarathon.com

Voir également

La Cour conte ses histoires

Souvent universelles, parfois intemporelles, les histoires émerveillent toujours et captivent à tous les coups. Pour …