vendredi , 20 avril 2018
Accueil » Editions » A quelle heure on ment?
La troupe 2018.

A quelle heure on ment?

Cette année la Chancylienne a choisi des nous présenter une pièce de théâtre. Vous aurez le plaisir de retrouver la joyeuse troupe sur les planches de la salle communale de Chancy. Entre les samedis 9 et 24 mars, neuf représentations et autant d’occasions de se divertir!

Origines
Fondée en 1946, la Chancylienne est au départ une société de village et forme un orchestre de chambre. Cet orchestre s’est par la suite transformé en groupe d’accordéonistes, pour finalement devenir une troupe de théâtre. C’est depuis 1989 que la Chancylienne alterne comédies et spectacles de variétés dans le genre «café-théâtre».

La pièce
Cette année, pour changer un peu de registre, la troupe a opté pour une pièce de théâtre. A quelle heure on ment? se divise en trois actes et a été écrite par Vivien Lhéraux, auteur de théâtre comique, sociétaire de la SACD (Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques). «C’est une comédie très drôle, assez déjantée, qui n’a encore jamais été jouée. Nous avons l’honneur de la créer! En tout cas, nous avons beaucoup ri aux premières lectures et espérons donc que le public en fera de même» confie Suzanne Tanner, actrice. La troupe a tout de suite été conquise par ce texte qui a l’avantage d’offrir un rôle intéressant à chacun. Les répétitions ont ainsi débuté avec enthousiasme fin septembre dernier, à raison de deux fois par semaine.

La troupe
La Chancylienne compte sept acteurs cette année: cinq femmes et deux hommes. Un nouveau jeune comédien a été acueilli au sein de la troupe. Pour certains, il s’agit de leur première expérience de pièce de théâtre, n’ayant jusqu’à maintenant joué que dans des spectacles de variétés. Les sept acteurs travaillent sous la direction du metteur en scène Alain Herzig, qui avait déjà dirigé la troupe en 2014 pour le spectacle A qui perd dure. «Ayant appris qu’il était disponible pour cette saison, nous lui avons proposé de venir nous mettre en scène, ce qu’il a accepté avec plaisir» ajoute Suzanne. Une équipe de passionnés qui continuent à offrir des spectacles de qualité pour un public de chanceux!

Sophie Kurer

A quelle heure on ment?
Salle communale de Chancy
www.lachancylienne.ch

Offre spéciale: La Chancylienne offre, en guise de remerciements aux lectrices et lecteurs des Nouvelles, une entrée gratuite pour une personne aux vingt premières réservations des vendredis, samedis 9 et 10 mars et des jeudis 15 et 22 mars

Voir également

La Cour conte ses histoires

Souvent universelles, parfois intemporelles, les histoires émerveillent toujours et captivent à tous les coups. Pour …