mercredi , 21 février 2018
Accueil » Editions » Vacances, danse, glisse et création
Bienvenue à la Battle Kids! © DR

Vacances, danse, glisse et création

Le Rado-Versoix propose en cette fin d’hiver ses animations régulières, mais aussi des rendez-vous ponctuels à noter dans tous les agendas!

Le Rado-Versoix est une structure d’animation associative située, comme son nom l’indique, à Versoix. Active sur la commune depuis 1985, elle est aujourd’hui divisée en plusieurs secteurs situés à des adresses différentes: enfant, pré-adolescents et adolescents. Ainsi, quel que soit l’âge des jeunes Versoisiens, le Rado demeure une «adresse» incontournable.
La structure propose des activités régulières, différentes selon les secteurs telles que les mercredis aérés, des repas de midi, une charrette itinérante, un accueil libre, quelques sorties au fil de l’année et les célèbres soirées connues des jeunes clubbers Versoisiens au New Galaxy! Les adolescents entre 12 et 16 ans ont l’occasion de venir danser dans cette salle située au Cycle d’Orientation des Colombières. À raison d’un ou deux rendez-vous mensuels, le New Galaxy est un lieu de rencontres et de bonne humeur ouvert entre 19 h et 22 h sous le regard vigilant d’un animateur socio-culturel, d’un moniteur et d’un agent de sécurité. En février, en raison des vacances, un seul rendez-vous est programmé, le samedi 24. À noter que le 10 mars, aura lieu un après-midi Hip-Hop.

Les rois de la glisse
Déçus de ne pas pouvoir accompagner vos enfants au New Galaxy? La piste de danse s’exporte aussi, chaque hiver, à la patinoire de Versoix pour des soirées tout public! Au son de la musique, les grands et petits patineurs peuvent ainsi faire des tours de piste et des pirouettes pour les plus hardis. Une petite buvette est disponible sur place avec, notamment, hot-dogs et thé chaud, pour se reposer et se réchauffer entre les chansons. Les patins, quant à eux, sont fournis gratuitement par la commune. Il est à noter que la patinoire a changé d’emplacement et se situe cette année sur le terrain du Verger à Lachenal. Au mois de février, rendez-vous le 9, de 18 h à 21 h, pour une soirée de glisse!

Dessine-moi un bonhomme
Si les plus jeunes «radosiens» peuvent participer au centre aéré des vacances (pour ce dernier les inscriptions sont closes), les adolescents entre 12 et 17 ans à la recherche d’activités pour les vacances auront l’occasion de se rendre à l’accueil ados qui a lieu durant les vacances avec quelques activités spéciales. Les mois de février et de mars rendent honneur au Bonhomme Hiver dans de nombreuses communes suisses. Ce géant de papier, de tissu ou de carton, auquel les habitants mettent le feu et dont le temps de combustion annonce la durée de l’été, sera également immolé le 23 mars à Versoix. Comme le souhaite la tradition, dès février, les enfants et adolescents du Radis et du Rado réaliseront celui qui sera au centre de tous les regards cette année.

Anastassia Issakova

Activités du Rado-Versoix
Secrétariat, ch. César-Courvoisier 1, 1290 Versoix
Tél: 022 755 47 11
www.lerado.ch

Voir également

L’amusement va bon train!

À Genthod et Bellevue, les parents qui travaillent durant les vacances scolaires de leurs enfants …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *