mercredi , 21 février 2018
Accueil » Editions » Un site 2.0 accessible aux personnes aveugles et malvoyantes!

Un site 2.0 accessible aux personnes aveugles et malvoyantes!

Les Etablissements publics pour l’intégration ont mis en ligne une nouvelle version de leur site internet, certifiée «accessible» aux personnes avec un déficit visuel.
Les Etablissements publics pour l’intégration (EPI), dont la mission est de contribuer au bien-être et à l’intégration des personnes en situation de handicap et en difficulté d’insertion professionnelle, sont la première institution publique genevoise à obtenir le haut niveau de certification WCAG 2.0 AA+, décerné par la fondation indépendante Accès pour tous. Cette fondation suisse est le seul organisme habilité à décerner des certifications en matière d’accessibilité du web pour les personnes aveugles et malvoyantes.
Les importants développements réalisés sur le site www.epi.ge.ch permettent concrètement aux personnes aveugles et malvoyantes de naviguer aisément avec des outils adaptés. Dans tous les cas, les personnes avec un déficit visuel doivent pouvoir utiliser les raccourcis claviers à la place de la souris. Certaines utilisent la synthèse vocale, un logiciel capable de lire tout ce qui apparaît sur un écran d’ordinateur. D’autres emploient également un clavier en braille, connecté à leur ordinateur.

www.epi.ge.ch

 

Voir également

L’amusement va bon train!

À Genthod et Bellevue, les parents qui travaillent durant les vacances scolaires de leurs enfants …