jeudi , 19 avril 2018
Accueil » Editions » Rusé comme un renard

Rusé comme un renard

La saison culturelle de Genthod recommence le 24 février. À l’occasion, venez découvrir un ciné-concert mettant en vedette Sebastian the Fox, protagoniste de la série télévisée australienne éponyme des années soixante pour enfants!

«That’s Sebastian, that’s Sebastian, Sebastian the fox»! Ceux qui ont grandi dans les années soixante, se souviennent probablement de ces paroles de générique et de la série télévisée Sebastian the Fox. Mais oui, c’est l’histoire, sortie en 1963 et racontée en 13 épisodes en noir et blanc, réalisée par le cinéaste australien Tim Burstall. Elle suivait une marionnette nommée Sebastian, petit renard malicieux, qui évoluait dans des décors réalistes et parmi les humains. Particulièrement populaire et innovant, le show ayant marqué plusieurs générations d’enfants. Une autre particularité de ce show était sa musique rigolote et reconnaissable, composée par le musicien Georges Dreyfus.

Le renard à Genthod
Le compositeur avait également fait l’arrangement de la musique pour de petits ensembles de jeunes musiciens. Une occasion en or pour suivre la tendance des ciné-concerts, particulièrement en vogue en ce moment, et faire découvrir le show culte au son d’une musique live! Si vous souhaitez vous replonger dans vos souvenirs ou faire visionner un film d’animation apprécié à vos propres enfants, le ciné-concert de Genthod sera interprété par l’orchestre «les petits renards», composé de musiciens professionnels et d’étudiants de la Haute Ecole de Musique (HEM) de Genève, sous la direction de Jean-Christophe Monnier. Quatre épisodes de la série seront projetés au Centre communal de Genthod: Le Chemineau, Le forain, La maison de poupée et L’attrapeur d’animaux, intitulés respectivement en anglais The Swagman, The Showman, The Doll’s House et The Animal Catcher, pour environ 1 h de spectacle.

Quelques détails pratiques
Bien que ce soit un spectacle destiné principalement aux enfants, le ciné-concert est ouvert à tout public, l’occasion de profiter d’un moment sympathique en famille! Les billets, au tarif unique, peuvent être acquis au Centre Culturel Migros ainsi qu’aux Mairies de Genthod et de Bellevue. À noter qu’étant donné que c’est un spectacle à «tarif unique», il n’est pas possible d’avoir de billets avec le Chéquier Culture ou la carte 20 ans/20 francs. Genthod propose aux personnes à mobilité réduite une aide pour se rendre au spectacle. Pour ceux qui sont motorisés, un parking est disponible à côté du centre communal du village. 

Anastassia Issakova

Sebastian the Fox
Le 24 février à 17 h
Centre communal, ch. de Pralay 4, 1294 Genthod
www.genthod.ch

Voir également

La Cour conte ses histoires

Souvent universelles, parfois intemporelles, les histoires émerveillent toujours et captivent à tous les coups. Pour …