mercredi , 21 février 2018
Accueil » Editions » Idylle musicale
Christophe Sturzenegger. ©Joanna Osbert

Idylle musicale

Avec sa double vocation à la fois scolaire et publique, le Centre des arts de l’Ecole Internationale de Genève est une véritable plateforme culturelle genevoise. Accueillant des personnalités du monde artistique suisse aussi bien qu’international, il offre une programmation riche et diversifiée. La soirée du 22 février sera dédiée aux œuvres du couple Clara et Robert Schumann, présentées par le musicien genevois Christophe Sturzenegger.

«Le Centre des Arts est l’un des nouveaux lieux de concerts à Genève, encore trop méconnu, mais qui mérite vraiment que l’on s’y attarde» explique Christophe Sturzenegger. L’artiste sait de quoi il parle puisqu’il s’y est notamment produit en 2015 avec son quintette de cuivres, le Geneva Brass Quintet.

Sublime Idylle
Les œuvres présentées le 22 février sont issues du nouvel album Sublime Idylle, dont le vernissage officiel aura lieu à l’Abri, le lendemain du concert. Portant cette idée de disque depuis plusieurs années, Christophe Sturzenegger voulait mettre en avant ce couple mythique. «Le langage de Robert Schumann m’est familier et je voulais également rendre hommage à la plus grande pianiste virtuose du XIXe siècle: Clara Schumann» complète le musicien. Ainsi, le public pourra découvrir les Intermezzi, cycle de six pièces juvéniles, composées en 1832. En ce qui concerne la seconde œuvre: «comme d’autres pianistes, j’ai décidé d’isoler Variations symphoniques afin de les mettre en lumière en tant que telles».
Ces deux pièces seront suivies par les Romances de Clara Schumann et les six lieder de l’ Opus 39, adaptés pour piano solo par cette dernière.

Christophe Sturzenegger
Né à Genève, Christophe Sturzenegger endosse plusieurs rôles dans la sphère musicale. «Je me définis avant tout comme un musicien, je suis pianiste, corniste, mais aussi compositeur et depuis quelque temps, il m’arrive de diriger: Reine des Neiges, Opéra de Quatre sous, Histoire du soldat, pour n’en citer que quelques-uns» se définit l’artiste. Titulaire de plusieurs Prix de conservatoires supérieurs et lauréat de différents concours, il est également professeur à la Haute Ecole de Musique de Genève. Une pointure à ne pas manquer le 22 février.

Eugénie Rousak 

Concert le 22 février à 19 h 30
Auditorium La Grande Boissière
Centre des arts de l’Ecole Internationale de Genève
Rte de Chêne 62, 1208 Genève
Tél. 022 787 26 75
www.ecolint-arts.ch

Vernissage officiel du CD le 23 février à l’Abri
www.christophesturzenegger.com
Sublime Idylle: CHF 20.- (plus frais de port), commander par email c.sturz@gmail.com

L’Abri – Espace culturel pour jeunes talents
Place de la Madeleine 1, 1204 Genève
Tél. 022 777 00 77
www.fondationlabri.ch

Voir également

L’amusement va bon train!

À Genthod et Bellevue, les parents qui travaillent durant les vacances scolaires de leurs enfants …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *