mercredi , 21 février 2018
Accueil » Editions » Ciné indé pour tous, et à la maison

Ciné indé pour tous, et à la maison

Plutôt «petits» auteurs que gros blockbuster? Votre plan préféré c’est plaid, film canapé? LeKino.ch c’est le site en ligne qu’il vous faut. Cette plateforme suisse de vidéo à la demande (VOD) propose une sélection pointue et variée de cinéma indépendant, idéal pour les cinéphiles exigeants. La plus-value appréciée: trois nouveaux corners, leKinoKids, leKinoGreen et leKino Sourds et Malentendants étoffent l’offre et visent un maximum d’utilisateurs.

«La VOD, quésaco?» Le concept se développe dans les années 2000; pas étonnant puisque l’accès haut débit chez les particuliers permet une utilisation accrue et de meilleure qualité via, par exemple, les réseaux câblés. Cette technique de diffusion numérique permet de commander ou visionner en streaming (diffusion directe) des films, séries, documentaires ou émissions à partir de serveurs mis à dispositions des utilisateurs. Les moins scrupuleux se laissent aller au téléchargement illégal. Une pratique prohibée et totalement déconseillée qui peut causer quelques soucis: virus, soucis légaux, fichiers de mauvaise qualité, … Surfez malin et misez sur des valeurs sures et locales avec LeKino.ch, basé aux Eaux-Vives et lancé le 10 octobre 2012 de l’initiative de Francine Lusser et Gérard Monier.

Affinez vos recherches
Une fois votre compte créé, une formalité inutile pour visionner les bandes annonces et films proposés, surfez tranquillement sur www.lekino.ch afin de louer ce qui vous donne envie. L’interface du site s’adapte aux besoins des utilisateurs étrangers puisque les œuvres proposées, en version originale s’il-vous-plaît, peuvent être sous-titrées en français, allemand et anglais. Indécis? Direction les Top, peu de chances d’être déçu puisque la programmation de l’équipe est méticuleuse. Ici, la qualité prime et les engagements sont respectés. LeKino.ch facilite votre recherche grâce à un catalogue précis se divisant en quatre catégories: genre, année, thématique ou pays. N’hésitez pas à jeter un coup d’œil à l’édito afin de découvrir les critiques et recommandations de l’équipe. Pour le visionnement, vous avez deux choix: streaming ou téléchargement. Et lorsque le coup de cœur surgit, sachez que certaines des œuvres peuvent être achetées.

Quoi de neuf?
Attentifs aux besoins des utilisateurs, trois corners se sont ajoutés au cours des derniers mois. LeKinoKids avec ses films d’animations pédagogiques s’accordant à l’âge des cinéphiles (enfants et ados). Une grande première pour une plateforme suisse. LeKinoGreen c’est le cinéma de ceux qui se questionnent quant à l’avenir de la planète. Concentré sur les questions environnementales, cet espace permet de sensibiliser les spectateurs à des thématiques telles que le développement durable ou l’écologie. LeKino Sourds et Malentendants a été mis sur pied grâce au soutien de l’association Filmino qui collabore avec Regards Neufs, et propose, sans frais additionnels, un sous-titrage accessible à toutes les communautés. Parfois laissés pour compte, des codes couleurs pratiques ont été instaurés afin que ce public puisse également avoir accès à des films de qualité.
Pour l’instant, l’option n’est pas encore disponible pour tout mais autant Filmino que leKino.ch veulent changer la donne

Vanesa Dacuña Rodriguez

leKino.ch
Rue Maunoir 15, 1207 Genève
contact@leKino.ch
www.leKino.ch
Tél. 058 596 97 98

Voir également

L’amusement va bon train!

À Genthod et Bellevue, les parents qui travaillent durant les vacances scolaires de leurs enfants …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *