mercredi , 21 février 2018
Accueil » Editions » Ambiance jazz à Meyrin

Ambiance jazz à Meyrin

Le 24 février, l’Association des Habitants de la Ville de Meyrin convie les amateurs de jazz à un concert servi par le groupe SWISS-TriBe et Gunhild Carling!

L’Association des Habitants de la Ville de Meyrin, connue sous le nom de l’AHVM et présente depuis des décennies sur la commune, propose de nombreuses activités culturelles dont des projections de films, des spectacles, des concerts, un marché de Noël, des cours, de petits voyages, mais aussi sa traditionnelle Bourse aux Vêtements, qui a soufflé cet automne ses 40 ans, le Souk des 5 continents, Meyrin Propre ou encore une fête à l’occasion de l’Escalade. Vous l’aurez compris, l’Association a beaucoup d’idées pour animer Meyrin et ponctue la vie communale, chaque mois, par un ou plusieurs événements. Madame Brauchli, responsable du programme culturel de l’AHVM, s’occupe avec soin des propositions faites aux habitants. Très souvent sollicitée par des agences ou artistes privés, elle suit également ses coups de cœur. C’est le cas du concert jazz du 24 février, assuré par le groupe SWISS-TriBe et de la chanteuse et musicienne suédoise extraordinaire Gunhild Carling.

Voyage musical
Thomas Winteler est un musicien de jazz, originaire de Meyrin, s’étant produit plusieurs fois dans sa commune natale, d’abord avec ses parents et sa sœur au sein de l’Old Time Gang, «formation familiale Winteler», et, l’année passée, avec le groupe Thomas Winteler et les Jazz Serenaders. Fasciné par la musique de Sidney Bechet, clarinettiste, saxophoniste et compositeur de jazz américain, il forma tout d’abord le South Side Jazz Serenaders, à la fin des années 1990, puis le SWISS-TriBe. Un ensemble où il joue de la clarinette et du saxophone soprano, tandis que Raymond Graisier est au vibraphone et à la batterie, Philippe Anhorn au piano et chant et Stéphane Fisch à la contrebasse. L’orchestre a été fondé en 2009, en hommage à Sidney Bechet, et son nom est en réalité une contraction de «Swiss Tribute to Bechet». Le quartet reprend ses plus grands succès, mais aussi des thèmes moins connus. L’association de la contrebasse jouée à l’archet et le vibraphone offre une teinte toute nouvelle à ce répertoire. Moment fort du concert, Swiss TriBe se produira avec Gunhild Carling durant la deuxième partie de la soirée. Musicienne de jazz suédoise, Gunhild Carling est une multi-chanteuse de talent qui saura vous surprendre et vous enchanter par sa musique et son charisme.

Anastassia Issakova

Concert Swiss TriBe et Gunhild Carling
Le 24 février à 20 h
Forum Meyrin, pl. des Cinq-Continents 1, 1217 Meyrin
Réservations tél. 022 989 34 34
www.ahvm.ch

Voir également

L’amusement va bon train!

À Genthod et Bellevue, les parents qui travaillent durant les vacances scolaires de leurs enfants …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *