mercredi , 21 février 2018
Accueil » Editions » 100% Irish
© Celtic Legends

100% Irish

Le 24 février, rendez-vous au théâtre du Léman pour quelques airs de uilleann pipes (cornemuse irlandaise) et des pas de tap dance en compagnie des artistes de Celtic Legends!

Voilà 15 ans que le public, à travers le monde, découvre l’âme irlandaise authentique grâce aux spectacles de Celtic Legends. «Ce n’est pas le show le plus impressionnant, mais je pense que c’est celui qui est le plus proche de l’Irlande, de son humour, de sa danse, de son peuple» explique Richard Ratzenberger, producteur du Swiss Tour de Celtic Legends. Bien qu’aujourd’hui le tap dance irlandais soit mondialement connu, Celtic Legends propose un show 100% typique, autant dans son contenu que parmi sa troupe de musiciens et de danseurs. Des représentations qui se centrent sur les bases du spectacle celte, s’éloignant des grands shows souvent plus lumineux et grandioses mais moins proches de l’esprit irlandais. Avec Celtic Legends, retrouvez l’ambiance effervescente de l’île avec ses pubs aux sons du violon, du bodhran et des uilleann pipes dans des rythmes entraînants sans oublier les ballades semblables au murmure de la nature.

Un peu d’histoire
Au milieu du XIXe siècle, les Irlandais émigraient beaucoup, emportant avec eux leur culture et leurs traditions. Un bagage qui a influencé bon nombre de spectacles à succès. Il est à savoir que la culture irlandaise accorde beaucoup d’attention à trois choses: la danse, la musique et la langue irlandaises. Ces dernières sont des matières très présentes dans la scolarité, et ce, depuis le plus jeune âge. De nombreux étudiants se spécialisent ensuite dans des écoles spécialisées en musique ou danse et c’est dans ces filières que Celtic Legends sélectionne ses artistes.
Créée par de jeunes talents de Galway, la formation a depuis grandi et accueille régulièrement de nouveaux adhérents dansant depuis leur plus jeune âge et ayant gagné des championnats du monde de danse ou partis en tournée avec d’autres grands shows irlandais.

Le Show
Cette tournée anniversaire est un best of des danses et des musiques, au nombre d’une vingtaine, ayant eu le plus de succès auprès du public sur les 10 dernières années. L’occasion pour Celtic Legends de célébrer son 15e anniversaire en préservant les valeurs et la dynamique qui assurent leur succès. Si les danseurs occupent l’espace, les musiciens ne sont pas en reste. Plutôt que de rester assis, ils investissent également la scène afin de connecter au mieux avec le public. Dans cet esprit de dynamisation, Sean McCarthy, directeur musical du spectacle, a aussi insufflé de l’énergie aux arrangements en donnant une touche «rock» à ces derniers. Morceaux qui pourront être repris par le public à l’instar du refrain de Billie Taylor, dans la seconde partie du show…alors, échauffez votre voix!

Anastassia Issakova 

Celtic Legends – Tournée 2017/2018
Le samedi 24 février à 15 h et 20 h
www.celticlegends.co.uk
www.theatreduleman.com
www.rrp.ch

Voir également

L’amusement va bon train!

À Genthod et Bellevue, les parents qui travaillent durant les vacances scolaires de leurs enfants …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *