dimanche , 17 décembre 2017
Accueil » Editions » Vive la grande fête de l’hiver!
© Ekaterina

Vive la grande fête de l’hiver!

Du 27 au 29 décembre, Yourte en fête accueillera son public pour une grande fête d’hiver sur la place Favre. Trois jours et deux nuits de jeux, de rencontres, d’animations et de repas conviviaux pour tous les habitants des Trois-Chêne, en solo, entre copains, voisins ou en familles et de tous âges.

«C’est la troisième édition de Yourte en fête cette année, explique Joël Perriraz, animateur au Spot, la maison de quartiers de Chêne-Bourg.
Le projet a été initié par l’équipe des Travailleurs Sociaux Hors Murs (TSHM) Chêne&Co le PasSage41, la maison de quartier de Chêne-Bougeries, le soutien précieux des communes de Chêne-Bougeries et de Chêne-Bourg et le Spot, la maison des quartiers de Chêne-Bourg. «On voulait proposer une activité entre Noël et le jour de l’An, si possible en extérieur, parce que c’est quand même plus drôle et plus attractif».
Et pour que ce soit véritablement «attractif», il a été décidé d’organiser ce temps de fête hivernal sous une yourte. «Il est impossible de ne pas la remarquer quand elle est installée sur la place Favre et c’est une belle vitrine pour amener du monde!», poursuit Joël.

La fête de jour comme de nuit
Ainsi, du mercredi 27 décembre à 14 h jusqu’au vendredi 29 décembre à midi, les animations vont s’enchaîner avec des jeux de société, jeux divers dont un baby-foot, des contes pour enfants et des grands repas chaque soir. Mercredi soir, ce sera la fameuse raclette de la yourte et jeudi soir, c’est un grand repas surprise qui régalera les convives. Ce même soir sera donné un grand bal avec La Rosalie, «pour que tout le monde danse».

«Notre souci cette année était que la yourte reste visible de nuit». Qu’à cela ne tienne. Les faiseurs de fête vont installer les éclairages nécessaires à la mise en valeur nocturne de la yourte et créer des animations extérieures aussi variées qu’originales.
Il y aura un «bain suédois». «Il s’agit d’une grande baignoire pour 5 à 6 personnes chauffée au feu de bois». Elle sera installée dans une déco de palettes de bois avec un cheminement et même une cabine de bain: «Attention, c’est maillots de bains obligatoires!».
Il y aura aussi la construction d’un incroyable chantier avec des milliers de kaplas animé par une association lyonnaise spécialisée dans ces constructions et un «chill-out room» (un espace de détente) sera aménagé avec transats et brasero pour les ados.
Et la fête se poursuivra sous la yourte toute la nuit, «vous êtes tous invités à venir dormir avec nous sous la yourte la nuit du jeudi 28 au vendredi 29 décembre». Jeux et fous rires garantis.
Vive la grande fête de l’hiver!

Isabelle Fringuet-Paturle 

Yourte en fête
Du mercredi 27 au vendredi 29 décembre, place Favre, Chêne-Bourg
www.lespot.ch
www.passage41.ch

 

Voir également

Des huîtres sur place ou à l’emporter!

Le Seventy5 soigne ses traditions et à l’arrivée des fêtes, l’enseigne du Crowne Plaza Geneva …