dimanche , 17 décembre 2017
Accueil » Editions » Un petit coin de paradis aux Eaux-Vives

Un petit coin de paradis aux Eaux-Vives

Ouvert fin octobre, un spa urbain décidément pas comme les autres. Un lieu magique, un peu caché, offrant un véritable break sans quitter Genève.

Près du Yacht Club, sur la rue des Eaux-Vives, la devanture lumineuse ne laisse rien présager du moment de détente qui nous attend. Chez Virginie Ambassa, prenez une heure, deux heures ou votre journée entière, car vous allez sûrement ne plus vouloir bouger de cette intime escale de bien-être. La décoration orientale qui court sur trois étages et 150m2 invite aux plaisirs de la relaxation: le rituel du hammam avec gommage au savon noir à la demande, le sauna et au cœur des espaces, un vaste jacuzzi équipé de multiples jets hydromassants aux effets relaxants. On peut prendre racine sur un transat qui vous tend les bras en sirotant tranquillement une tasse de thé. Paysages du Maghreb, mosaïques au sol, tesselles murales: tout est un appel à la chaleur, à l’exotisme et au repos dans une ambiance feutrée.
Parmi les must? Un espace de spa privé avec son douillet salon de détente. L’idéal pour un moment en couple ou entre ami(e)s, sans charges supplémentaires.

Espace esthétique
Après le premier moment antistress bien mérité, les futurs habitués auront tout le loisir de profiter d’un bon massage ou d’un soin à l’espace esthétique. Ce dernier est tenu par des expertes formées à l’art du toucher et du lâcher prise par la Maison Decléor. Fondée en 1974 par Solange Dessimoulie, cette marque est reconnue pour son excellence en matière d’aromathérapie. Son laboratoire propose une large gamme de soins naturels pour le visage et le corps, à base d’huiles essentielles aux vertus apaisantes. Massages relaxants, enveloppements, soins du visage, mise en beauté, maquillage, manucure, soin des pieds, épilation au féminin et au masculin… Tous nos désirs sont exaucés.

La coiffure sur mesure
Entre Paris, Cannes et Genève, les personnalités issues du monde de la mode, du show business, des affaires et de la politique connaissent bien Virginie Ambassa, qui a mené une longue carrière dans le secteur de la coiffure internationale. Aujourd’hui, son spa urbain ne pouvait exister sans un espace dédié à la chevelure. Ses spécialités: la coupe, mais surtout les extensions capillaires en mèches naturelles fixées avec un fil élastique. Une technique à froid qui préserve la beauté et la santé des cheveux. Développé d’abord dans un salon discret des Eaux-Vives – un appartement loin des regards -,  ce savoir-faire exclusif orienté vers la clientèle haut de gamme fera encore des privilégiées dans ce nouveau lieu équipé pour prodiguer conseils et soins très personnalisés. Au final, sérénité, relaxation et beauté sont les maîtres mots de cette oasis eaux-vivienne évidemment à classer dans les bonheurs à découvrir.

P. R.

SBC Spa
Rue des Eaux-Vives 77
1207 Genève
Tél. 022 547 68 02
Ouvert du lundi au dimanche

Voir également

Des huîtres sur place ou à l’emporter!

Le Seventy5 soigne ses traditions et à l’arrivée des fêtes, l’enseigne du Crowne Plaza Geneva …