vendredi , 19 janvier 2018
Accueil » Editions » «Petit papa Noël»
Le Noël des enfants accueille chaque année de nombreux petits invités! ©J.-P. Levet

«Petit papa Noël»

Le Père Noël existe… et, comme chaque année, il est à Bernex pour le Noël des enfants, dans la salle communale de Luchepelet! À cette occasion, les petits Bernésiens (dès 2 ans) sont invités à une fête remplie de couleurs, le mercredi 20 décembre. Au programme? Du rêve, des cadeaux et… de la musique!

Noël, c’est un moment de fête et de joie, où l’enfance reprend tous ses droits et où on a envie de partager en famille et entre amis. Depuis de nombreuses années, la commune de Bernex organise ainsi le Noël des enfants. À partir de 2 ans, les petites Bernésiennes et les petits Bernésiens sont attendus à la salle communale de Luchepelet, à 15 h. L’entrée est libre, mais attention! Les places sont limitées et il n’y a pas de réservation… Une animation haute en couleurs sera proposée cette année: petits et grands plongeront dans l’univers du Saska Circus Trio, qui jouera son spectacle Swing Elephant!
À l’issue de la représentation, le Père Noël (le vrai!) fera son apparition. Tout de rouge vêtu, avec sa longue barbe et son grand sourire, il offrira biscuits, chocolats et mandarines à tous les enfants. Sera-t-il accompagné par ses rennes? La Mairie de Bernex n’a laissé filtrer aucune information à ce sujet car, comme chacun le sait, les rennes doivent reposer leurs sabots avant la grande distribution du 24 décembre… Pour prolonger l’esprit de Noël, les enfants qui le souhaitent pourront apporter les jeux et jouets (en bon état) dont ils ne se servent plus. Les dons récoltés seront distribués à une œuvre caritative. Chaque année, le Noël des enfants accueille entre 150 et 200 petits invités, accompagnés de leurs parents ou de leurs grands-parents: une belle occasion de passer l’après-midi en famille!

Noël en musique!
Avec le Saska Circus Trio, les petits participants du Noël des enfants vont découvrir un monde poétique, où les mots et les notes se répondent avec malice. Avec Swing Elephant, la compositrice et interprète Saska part à la rencontre des animaux, grâce à des arrangements musicaux swing-jazz. Accompagnée de Florence (au piano) et de Marta (aux percussions), elle interprète des chansons tendres, drôles ou poétiques… en faisant participer les enfants! Gestes simples, rires, sons et rythmes inattendus attendent les jeunes spectateurs. Avec le Saska Circus Trio, c’est sûr, le Noël des enfants sera placé sous le signe de la bonne humeur!

Magali Bossi

Le Noël des enfants
Le 20 décembre (ouverture des portes à 14 h 45, spectacle à 15 h)
Salle communale de Luchepelet, rte d’Aire-la-Ville 22, 1233 Bernex
Entrée libre, nombre de places limité (pas de réservation)
Tél. 022 850 92 92
info@bernex.ch
www.bernex.ch

Voir également

Des huîtres sur place ou à l’emporter!

Le Seventy5 soigne ses traditions et à l’arrivée des fêtes, l’enseigne du Crowne Plaza Geneva …