dimanche , 17 décembre 2017
Accueil » Editions » Le tattoo, «encré» à Genève
© Stéphane Chollet

Le tattoo, «encré» à Genève

Pour sa 22e édition, la convention internationale de tatouage de Genève ouvrira ses portes du vendredi 19 au dimanche 21 janvier à la salle des fêtes du Lignon. Créée en 1996 par un groupe d’amis passionnés de tatouage, la convention de Genève figure parmi les trois plus importantes d’Europe.

Initialement conçue pour répondre à la demande grandissante puisqu’à cette époque, très peu de tatoueurs étaient installés à Genève, les organisateurs ont souhaité donner l’occasion aux férus de tatouage de rencontrer des artistes venus du monde entier sans avoir à voyager tout en démocratisant cet art. Le but? Une convention qui touche un public varié, sans distinction d’âge ni de classe sociale. C’est en associant stands de tatouage, concerts et animations diverses que cette manifestation s’est finalement démarquée des autres conventions. Forte de son succès, elle accueille maintenant ses visiteurs sur trois jours. Le public est ainsi convié à venir se faire tatouer sans rendez-vous, à flâner à travers les multiples stands, à manger un plat chaud, ou tout simplement à passer du bon temps entre amis en écoutant de la musique. Will Barber de The Voice 2017 sera présent pour deux concerts le vendredi et le samedi soir. Un évènement à ne pas manquer.

Artistes confirmés et talents à découvrir
Comme chaque année, elle regroupera plus de 40 tatoueurs venus du monde entier: Canada, États-Unis, Polynésie, France, Espagne, Portugal, Italie et bien entendu de Suisse. Triés sur le volet pour leurs compétences et leur savoir-faire, les artistes qui seront présents sont tous des professionnels confirmés. Cependant, il ne s’agit pas d’une manifestation rassemblant uniquement les grands noms du tatouage, mais d’un événement qui permet également de donner une chance aux jeunes talents émergents afin de se faire connaître.

Accès et sécurité
Comme tout citoyen soucieux, le visiteur est en droit de requérir la sécurité autant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la salle. Aux abords de la convention, la sécurité assure l’entrée, la sortie et la surveillance du parking gratuit situé juste devant la salle des fêtes du Lignon. Les visiteurs peuvent également utiliser le parking payant du centre commercial du Lignon. Dans la salle, les pompiers de la Ville de Genève sont présents en permanence, ainsi qu’un grand nombre de personnes assurant une sécurité discrète. Une infirmerie a également été mise sur pied.
Les festivités débuteront le vendredi de 18 h à minuit et le samedi de 11 h à 2 h du matin. L’ouverture le dimanche est identique au samedi, cependant, la fermeture se fera à 18 h. Plus familiale, cette dernière journée permet à certains d’achever leurs œuvres commencées les jours précédents, mais offre l’opportunité à ceux qui travaillaient la veille de découvrir l’une des plus grandes conventions de tatouage d’Europe.

L. R.

Convention internationale de tatouage de Genève
Du 19 au 21 janvier
Salle des fêtes du Lignon
Place du Lignon 16, 1219 Le Lignon
www.tattoo-geneve.ch

Voir également

Des huîtres sur place ou à l’emporter!

Le Seventy5 soigne ses traditions et à l’arrivée des fêtes, l’enseigne du Crowne Plaza Geneva …