vendredi , 19 janvier 2018
Accueil » Editions » Le Supercross se dédouble!
© Palexpo

Le Supercross se dédouble!

Une moto électrique, une double piste et des pilotes reconnus dans le monde entier… La 32e édition du Monster Energy Supercross Geneva promet de faire vrombir Palexpo les 1 et 2 décembre.

Une ambiance qui vaut le détour, 30’000 fans attendus et deux jours de show! Qu’on s’y connaisse ou pas, le Supercross fait partie de ces évènements majeurs où les «waou!» et «incroyable» se succèdent. L’évènement qui a franchi le cap de la trentaine il y a deux ans, est pourtant loin de couper le moteur. L’ambassadeur de cette édition n’est autre que Ricky Carmichael, désigné meilleur pilote de l’histoire MX et SX confondus. Enchaînant les titres comme les virages sur les pistes terreuses, cet américain a remporté 15 titres US (10 MX – 5 SX) ainsi que 148 victoires (100 MX – 48 SX). Cette année, les US sont à l’honneur avec la venue de Jason Anderson, 4e du Championnat des USA SX 450 en 2017. Une première pour le pilote qui découvre Genève. Ses compatriotes, Justine Brayton, Champion d’Australie en titre & en tête du Championnat ainsi que 12e du Championnat américain SX 450 2017, et Darryn Durham, qui testera la Alta Electric, porteront les couleurs des «States».
France, Allemagne, Espagne, le cru local n’est pas oublié puisque Killian Auberson, Champion suisse MX 2017, Yohan Cortijo, Tim Jaunin et Arnaud Tonus, 12e au Championnat du monde de motocross MX GP prouveront que du côté helvète, nous ne sommes pas à la traîne.

Double piste
Grande nouveauté de l’édition 2017, une piste avec une sorte «d’effet miroir» a été pensée par Jean-Luc Fouchet et Cédric Lucas. Se séparant en deux sur un secteur, les pilotes se retrouveront sur le même tracé, au commencement d’un enchaînement de bosses multiples à tailles égales, plus connues sous le nom de whoops. Un show unique offert par des pilotes sur le plus grand tracé d’Europe indoor.

SX tour, toujours au rendez-vous
Alignés sur le top départ, l’histoire entre le SX Tour et le Supercross International de Genève se poursuit et la caravane du SX Tour, réunissant l’élite européenne du genre, s’arrêtera à Palexpo. Un évènement à ne pas manquer puisque ce championnat français fête ses 30 ans, cette année.

L. R.

32e Monster Energy Supercross Geneva
Vendredi 1er et samedi 2 décembre
Palexpo, Genève
www.supercross-geneve.com

Voir également

Des huîtres sur place ou à l’emporter!

Le Seventy5 soigne ses traditions et à l’arrivée des fêtes, l’enseigne du Crowne Plaza Geneva …