vendredi , 19 janvier 2018
Accueil » Editions » L’âme de La Cueva Flamenca
Envolez-vous pour des contrées musicales et colorées! ©La Cueva Flamenca

L’âme de La Cueva Flamenca

Vous rêvez de contrées ensoleillées et de musiques entraînantes? Le vendredi 1er décembre, poussez la porte de la Galerie Aux Portes de la Champagne! Le trio de La Cueva Flamenca vous attend, pour vous faire découvrir les subtilités du flamenco…

Voilà deux ans que l’ancienne mairie de Bernex abrite les Amuse-Bouches. Ces rendez-vous sont des bulles musicales, poétiques ou théâtrales, qui permettent d’échapper à l’agitation quotidienne. Le principe? Chaque spectacle débute à 19 h 30… mais est précédé d’un apéritif convivial et offert, pour se «mettre en bouche» avant de passer aux choses sérieuses. L’entrée est libre, mais les réservations obligatoires. Public, amis, familles, curieux: tout le monde se retrouve autour d’un verre, jusqu’à ce que… chut! La lumière se baisse et le spectacle commence. Les Amuse-Bouches ont accueilli chanteurs, musiciens, comédiens ou artistes en tous genres, dans une programmation éclectique. Le vendredi 1er décembre, ce sera le tour de trois artistes de La Cueva Flamenca: Dani el Rubio (guitare), Maud la Manuela (danse) et Andres Gil (chant).

Cap sur le flamenco!
Association à but non lucratif, La Cueva Flamenca a pour objectif la promotion de la culture du flamenco en Suisse. Dans le cadre des Amuse-Bouches, deux artistes de La Cueva (Dani el Rubio et Maud la Manuela) s’associent avec le chanteur Andres Gil. C’est en 2001 que Dani débute la guitare flamenca, après avoir tâté divers styles (blues, pop brésilienne, rock). Afin de perfectionner son apprentissage, il se rend en Andalousie, à Séville et Jerez de la Frontera, et acquiert les codes essentiels du flamenco, sur lesquels se base la communication entre danseur, guitariste et chanteur. Aujourd’hui, Dani partage son temps entre plusieurs groupes (dont la formation tsigane Amnesia Memor), des cours et des stages. Entre modernité et tradition, il aborde le flamenco sous des angles toujours étonnants. De son côté, Maud la Manuela découvre cet univers à 16 ans, après avoir suivi une formation en danse classique et contemporaine… mais aussi en solfège, piano et accordéon! Après s’être formée entre la Suisse et l’Andalousie, elle se produit aujourd’hui sur plusieurs scènes. En 2007, elle participe notamment à La Flûte enchantée, mise en scène par Omar Porras au Grand-Théâtre. À travers le respect de la tradition flamenca, Maud recherche l’expression artistique et transmet sa passion à de nombreux élèves. Plongez dans le flamenco, le 1er décembre à Bernex!

Magali Bossi 

Trio de La Cueva Flamenca
Le 1er décembre (apéritif à 19 h, spectacle à 19 h 30)
Galerie Aux Portes de la Champagne, rue de Bernex 313, 1233 Bernex
Entrée libre, sur réservation uniquement
Tél. 022 850 92 92
info@bernex.ch
www.bernex.ch

Voir également

Des huîtres sur place ou à l’emporter!

Le Seventy5 soigne ses traditions et à l’arrivée des fêtes, l’enseigne du Crowne Plaza Geneva …