dimanche , 17 décembre 2017
Accueil » Editions » Jessie’s, la beauté du cœur
Jessica. ©Alexis Andres !

Jessie’s, la beauté du cœur

A l’origine, Jessica, une fille coquette qui veut s’abonner à une boîte beauté. Plus connues sous le nom de beauty box, il s’agit de livraisons mensuelles de cosmétiques «surprise» chez soi. Après quelques recherches, vient la déception. A l’époque en Suisse, l’offre minime ne correspond pas à ses attentes. Et là, lui vient le déclic. Créer sa propre box beauté avec des valeurs qui lui correspondent et en profiter pour en faire une bonne action… Découvrez Jessie’s, des beauty-box made in Geneva qui contribuent à la cause animale!

Jessica c’est le «peps» d’une nana de 23 ans qui s’éloigne du cliché de la jeunesse insouciante. Débordant d’idées et de projets, cette jeune étudiante en Droit à Genève allie un côté très girly à des causes nobles telles que la défense des animaux et la promotion de l’artisanat. N’en déplaise aux plus misogynes, la preuve irréfutable qu’on peut être coquette et en avoir plein la tête!
Une fois sa décision prise en 2016, la Genevoise sait pertinemment qu’elle veut créer une box qui lui ressemble et corresponde à ses valeurs. Aux cosmétiques facilement trouvables en grande surface, elle privilégie des produits originaux, vegan et donc non testés sur les animaux. Jessica rajoute une valeur solidaire à son projet: reverser les bénéfices à une association qui œuvre dans la cause animale. Transparente, celle qui veut devenir avocate spécialiste du Droit des Animaux complète: «je ne me fais pas de salaire avec Jessie’s. Une fois les frais d’entreprise couverts, les bénéfices sont reversés à des associations désignées». La Ligue Suisse contre la Vivisection en 2016 et la Société vaudoise pour la protection des animaux cette année. A la recherche d’un bénéficiaire pour 2018, Jessica lance un appel à toutes les associations intéressées par une petite aide financière annuelle. Favorisant l’artisanat local dès que possible, cette jeune entrepreneuse s’intéresse fortement aux petites structures qui créent des produits de qualité. N’envoyant pas d’échantillons et que des tailles réelles, les box sont envoyées chaque trois mois afin d’éviter le gaspillage et favoriser des produits de saison.

Un noël 100% solidaire
«Je voulais vraiment qu’une beauty box soit complètement consacrée à une association. La totalité des bénéfices de l’édition de noël sera entièrement reversée à la Société Vaudoise pour la protection des animaux.» Un choix qui s’explique par un très bon feeling avec le directeur de la SVPA et une volonté de montrer aux Genevois que de nombreux refuges se trouvent hors du canton et qu’ils ont également besoin d’aide. Des cosmétiques d’une valeur de CHF 100.- dans une box vendue à CHF 50.-. C’est le bon plan cadeau à placer sous le sapin. Attention, les commandes doivent être passées avant le 10 décembre. Surprise: une douceur d’un artisan chocolatier sera offerte lors de cette livraison spéciale noël.

Un shooting local!
Pour promouvoir son action pour la SVPA, Jessica a décidé d’organiser un shooting spécial pour une campagne 100% locale. 10 chiens, pour la majorité issus de refuges, ont été choisis afin d’être immortalisés en compagnie de leurs propriétaires. Des clichés faits par la jeune femme et son amie Sivanah Lachavane, à découvrir sur les réseaux sociaux. Petit plus, ils s’accompagnent tous d’une petite histoire concernant ces compagnons à quatre pattes.
En attendant une adresse physique, Jessica possède déjà son e-boutique qui lui permet d’augmenter les bénéfices reversés à l’association…
Jessica elle est comme ça, un cœur gros comme ses beauty-box.

Vanesa Dacuña Rodriguez

Jessie’s
www.jessiesgeneve.com
Facebook: Jessie’s
Instagram: Jessiesgeneve

Voir également

Des huîtres sur place ou à l’emporter!

Le Seventy5 soigne ses traditions et à l’arrivée des fêtes, l’enseigne du Crowne Plaza Geneva …