vendredi , 19 janvier 2018
Accueil » Editions » Animations, fêtes et amitié
Tous en piste! © Administration communale du GS

Animations, fêtes et amitié

Tout au long de l’année, le Grand-Saconnex accueille de nombreuses activités, concerts et manifestations festives. Les mois hivernaux ne font pas exception puisque de nombreuses animations chaleureuses réchauffent les cœurs des Saconnésiens en cette période de l’année.

Véritable tradition saconnésienne, le Marché des créateurs, organisé par le Service en charge de la culture du Grand-Saconnex, accueille cette année 24 artisans de la commune et des environs. De nombreuses confections originales et uniques seront exposées à la Ferme Sarasin du 30 novembre au 3 décembre. Un vernissage permettra, quant à lui, de faire plus amplement connaissance avec les créateurs le mercredi 29 novembre à 18 h 30. La mezzanine accueillera des accessoires de mode tandis que la salle principale sera dédiée aux bijoux, au scrapbooking, à la poterie, à la verrerie et bien d’autres surprises créatives. Le marché, dont l’entrée est libre, est l’occasion idéale pour commencer à préparer les cadeaux de Noël, mais aussi pour trouver une tenue originale pour les fêtes ou des décorations qui séduiront vos convives! Autre tradition hivernale qui se déroulera en même temps à quelques pas du marché, le Salon de la bougie qui émerveillera aussi les Saconnésiens jusqu’au 3 décembre.

L’hiver en danse et musique
Le concert de la Saint-Nicolas qui, tel un manteau de neige, dépose de la magie musicale et festive sur la commune, est également un rendez-vous annuel immanquable. Cette année, l’ensemble à cordes, le Quatuor Alliages, emportera les spectateurs dans une valse tout en douceur, de Mendelssohn à Schubert, à la Ferme Sarasin, le mercredi 6 décembre à 20 h.
La musique sera également au rendez-vous à l’Arena puisque la comédie musicale inspirée du film Les Choristes, Sonia Grimm, les Kids United ainsi que le magnifique ballet de Tchaikovsky, Casse-Noisette, symbole de la magie hivernale par excellence, réveilleront nos cœurs d’enfants tout comme le nouveau spectacle de Disney sur Glace, Le voyage imaginaire, qui nous plongera dans l’univers du cinéaste américain. Moment nostalgie pour les adultes avec le concert Age Tendre et la comédie musicale Priscilla, Folle du désert après avoir ri en compagnie de Laurent Gerra.

Des rendez-vous immanquables
Qui dit froid, ne dit pas seulement temps des fêtes puisque la chute des températures rime avec l’installation de la patinoire provisoire de la commune qui donne l’occasion aux patineurs et hockeyeurs de chausser leurs patins et de s’élancer sur la piste à la poursuite du palet et de leurs plus beaux saltos dans une ambiance joyeuse et conviviale. Ensuite, direction la yourte aux fondues où les sportifs se détendent entre deux tours de piste. La patinoire ouvrira du 18 novembre au 4 mars. Finalement, afin de marquer l’entrée dans la Nouvelle Année, les Autorités Communales présenteront leurs traditionnels Vœux à la population le 12 janvier dès 18 h 30 à la Salle du Pommier! Elles y parleront des projets importants de 2018, avant de partager des discussions avec les participants autour d’un apéritif.

Anastassia Issakova

Activités hivernales au Grand-Saconnex
www.grand-saconnex.ch
www.geneva-arena.ch

Voir également

Des huîtres sur place ou à l’emporter!

Le Seventy5 soigne ses traditions et à l’arrivée des fêtes, l’enseigne du Crowne Plaza Geneva …