mardi , 21 novembre 2017
Accueil » Editions » Weekend éclectique et contemporain
Ariel Attié, Les Nympheas 1, à l’Andata. Ritorno ©Ariel Attié

Weekend éclectique et contemporain

Nuit des Bains, Art en Vieille-Ville, décidément culturel, l’automne devait se terminer par un week-end dédié à l’art. Toutes les structures membres de l’association Genève Art Contemporain s’unissent pour ouvrir leurs portes les samedi 11 et dimanche 12 novembre.

Une trentaine de lieux participants, dispersés entre le Quartier des Bains, la Vieille-Ville et le Quartier de l’Etoile, participeront au traditionnel Week-End Genève Art Contemporain. «Cet événement rencontre un grand succès auprès du public genevois, lui permettant de visiter pendant deux jours quasi tous les musées, centres d’art et galeries de Genève, art moderne et contemporain, sans distinction de quartiers» dixit Véronique Bacchetta, présidente du comité de Genève Art Contemporain.

Programmation
Dépassant le cadre de l’art contemporain proprement dit, le Week-End Genève Art Contemporain est avant tout une occasion de découvrir les tendances passées et actuelles du monde culturel. Ainsi, à côté des estampes de Marc Chagall, Joan Mirò et Pablo Picasso à la galerie Patrick Cramer, se dresseront fièrement les œuvres des jeunes artistes, tels que Marion Tampon-Lajarriette (Villa Bernasconi) ou Farah Atassi (Galerie Xippas). Du côté du Cabinet d’Arts graphiques, place au dessin italien de la Renaissance.

Inédits
«Certaines galeries profitent de ce week-end pour ouvrir de nouvelles expositions ou créer un événement» explique Véronique Bacchetta. Par exemple, la galerie Rosa Turetsky utilisera ce week-end pour ouvrir son espace à l’ancienne SIP et d’y afficher le travail de Philippe Maurice. Deux rencontres avec les artistes seront également au programme: Jan Kopp à la galerie Laurence Bernard et Thomas Hirschhorn au Centre d’édition contemporaine.
Composez votre parcours à la carte à travers les différents espaces culturels de Genève!

Eugénie Rousak 

Week-End Genève Art Contemporain
www.geneve-art-contemporain.ch
FB: Genève Art Contemporain
Instagram: @genveartcontemporain
Horaires d’ouverture: Samedi 11 et dimanche 12, 11 h-18 h (sauf mention spécifique)
L’entrée est libre dans toutes les galeries

Voir également

200 ans de passion et de bonheur dans un jardin

Les Conservatoire et Jardin botaniques de Genève célèbrent cette année leur bicentenaire. Une fête populaire, …