mardi , 21 novembre 2017
Accueil » Editions » L’Artquarium – l’atelier de peinture fête ses 15 ans

L’Artquarium – l’atelier de peinture fête ses 15 ans

Croire au développement du potentiel créatif de chaque individu est une évidence chez Artquarium. Une faculté qui contribue à l’épanouissement personnel mais aussi à celui de la société. Situé aux Eaux-Vives et comptabilisant 15 années d’existence, l’Artquarium est un véritable vivier artistique: atelier, école et galerie! Un trio passionné assure le bon fonctionnement de cet épicentre culturel: Gilbert Wolfisberg, Artur Karapetian et Sebastian Niebergall. Découvrez des cours pour toutes et pour tous!

Les leçons proposées par l’Artquarium ont l’avantage d’être aussi complètes que flexibles. En effet, les élèves peuvent choisir leurs cours à la carte, selon leurs aspirations et disponibilités. Aussi, les enseignements sont individualisés à l’intérieur du groupe de classe, chacun à son rythme, chacun son propre programme. Les professeurs prennent en compte les volontés de tous les participants tout en proposant un cadre favorable pour l’apprentissage. A noter, les cours sont accessibles de 7 à 97 ans!
Ce qui fait la différence dans cet enseignement, c’est que les cours sont théoriques et pratiques. En effet, le dessin et la peinture ne se résument pas à une question de ressenti, de sensibilité artistique mais demande également des connaissances pointues concernant la technique. C’est pourquoi, complétant les cours basés sur la passionnante Histoire de l’Art, l’équipe de l’Artquarium propose par exemple des analyses de tableaux et de compositions, des harmonisations symboliques des formes, des couleurs, et bien d’autres enseignements. Suivre les cours de l’Artquarium, c’est acquérir une multitude d’outils précieux qui permettront à chacun de trouver sa propre voie artistique.  

Une expérience riche de 15 ans
Le temps d’existence est un bon signe quant à la qualité proposée par une enseigne ou institution. Et l’Artquarium célèbre déjà son 15e hiver. Pour l’occasion de ce jubilé, une grande fête sera organisée le 29 novembre au 41, rue du 31 Décembre. Ne manquez pas cette belle occasion de découvrir plus d’une septantaine de travaux d’élèves.

P.R.

L’Artquarium
Rue du 31 Décembre, 41
1207 Genève
Tél. 022 786 29 81
www.l-artquarium.ch
info@l-artquarium.ch
Horaires: lundi, mardi et jeudi 14 h – 17 h, 19 h – 22 h, mercredi 9 h – 12 h, 13 h 30 – 15 h 30 et 15 h 30 – 17 h 30, vendredi 9 h – 12 h et sur rendez-vous

 

Voir également

200 ans de passion et de bonheur dans un jardin

Les Conservatoire et Jardin botaniques de Genève célèbrent cette année leur bicentenaire. Une fête populaire, …