jeudi , 19 avril 2018
Accueil » Editions » Genève, le coworking et la Smart City
©Citiz’n

Genève, le coworking et la Smart City

Sur place, les claviers s’activent, les idées fusent et les projets prennent vie… Citiz’n c’est un espace de coworking créé par Naxoo et situé en plein cœur de Genève, plus précisément au 28 Quai du Seujet.

L’espace est épuré et high-tech et l’offre variée… Qu’on préfère l’intimité d’un bureau personnel qu’on peut fermer à clé ou qu’on opte pour l’open space avec vue sur le Quai du Seujet et le Jet d’Eau, Citiz’n s’adapte aux besoins de ses utilisateurs. Lancé au mois d’avril, 32 coworkers se sont déjà appropriés cet espace cinq mois après l’ouverture.

Flexibilité et partage d’idées
Des salles de réunion, quatre bureaux privés, une cuisine équipée et de nombreux espaces de travail, Citiz’n comptabilise plus de 400 m2 parmi lesquels on trouve des Fat Boys pour se reposer lors de pauses bien méritées. Ces bureaux «partagés» sont modulables et permettent aux coworkers de partager leurs idées tout en offrant un cadre de travail calme et fonctionnel. Concernant les services, cet espace propose un internet très haut débit, des équipements high tech dont un beamer de qualité, la possibilité de recevoir son courrier au «bureau» et un service de conciergerie. Voulant proposer plus qu’un espace physique à ses coworkers, Citiz’n organise des conférences, des ateliers, des évènements et des cours de yoga ouverts au public en offrant des tarifs préférentiels à ses membres. Pour tout savoir, on les like sur Facebook «Citiz’n» et on les contacte directement pour louer un espace de travail.

Une ville dans la ville
Créé par Naxoo, Citiz’n désire soutenir et promouvoir les projets du type Smart city,  un terme méconnu qui signifie littéralement une «ville intelligente». Ce concept désigne une ville qui utilise les technologies de l’information et de la communication pour optimiser la qualité des services proposés mais aussi réduire les coûts.
Citiz’n permet de relier les Genevois et aider ces porteurs de projets à sortir de l’isolement tout en permettant le partage d’idées avec les autres coworkers. Le proverbe est connu: «Seul on va plus vite mais ensemble on va plus loin!»

Citiz’n
Quai du Seujet 28, 1201 Genève
bienvenue@citizn.ch
Tél. 22 545 84 84
www.citizn.ch
FB: Citiz’n
INSTAGRAM: citizncoworking

Voir également

La Cour conte ses histoires

Souvent universelles, parfois intemporelles, les histoires émerveillent toujours et captivent à tous les coups. Pour …