jeudi , 19 avril 2018
Accueil » Editions » Du Petit Festival à la Brisolée…
La Brisolée rencontre chaque année un joli succès! ©Stéphane Demaurex

Du Petit Festival à la Brisolée…

À Plan-les-Ouates, il est un lieu qui crée du lien: La julienne, Maison des arts et de la culture. Cet automne, l’endroit va vibrer au rythme de deux événements: le Petit Festival, les samedi 18 et dimanche 19 novembre, et la Brisolée, le jeudi 30 novembre. En famille ou entre amis, poussez les portes de La julienne!

Pour les petits…
Le Petit Festival est une nouvelle manifestation du service culturel de Plan-les-Ouates: deux jours de fête, pour les familles et les enfants (à partir de deux ans). L’événement aura lieu tous les deux ans et proposera spectacles, animations, concerts et ateliers. Pour cette première édition, La julienne va résonner de rires: salle de danse, mansarde, Café, bibliothèque, salle de spectacle et espace exposition seront à la disposition des festivaliers en culottes courtes! Une billetterie à prix fixe (CHF 5.-) permettra à tous de profiter des spectacles et des ateliers (certains ateliers sont gratuits, sans réservation): n’oubliez pas d’acheter vos billets auprès de la Mairie ou en ligne, dès le 18 octobre. Sur scène, place au théâtre! On parlera respect de la nature avec Enki, chanteau d’eau (Cie Andrayas) et Petite source! (Cie La Nébuleuse). Mais on croisera aussi un lapin amateur de ski (Ne m’appelez plus jamais petit lapin, Cie Chamar Bell Clochette) et un loup drôlement sympathique (Pas si loup qu’ça!, Collectif Illusion Éphémère)… Le Petit Festival se fera aussi en musique. L’Orchestre de Lancy-Genève viendra présenter ses instruments, tandis que la compagnie Contacorde racontera l’histoire de Boucle d’Or grâce à une harpe. Un invité chamarré clôturera ces deux jours de fête: Gaëtan, qui entraînera tous les enfants dans ses mélodies malicieuses et poétiques. À ne pas manquer, les samedi 18 et dimanche 19 novembre!

Régal et brisolée
La brisolée, vous connaissez? Ce plat typiquement valaisan met à l’honneur un produit d’automne: la châtaigne. Rôties, les châtaignes sont accompagnées par des fruits de saison et du fromage… sans oublier le vin chaud! L’idée d’organiser une brisolée à Ja julienne date de 2007 et a été lancée pour remercier le public ainsi que les différents partenaires soutenant la Maison des arts et de la culture. Quoi de mieux qu’un moment de partage et de complicité, ouvert à tous? La fête se tient dans le jardin de La julienne et, certaines années, il arrive que des flocons s’invitent à la fête… ce qui rend la rencontre encore plus belle! Musique et petits plats chauds (concoctés par Richard Augier, du Café julienne) se mélangent. N’hésitez pas à vous y rendre!

Magali Bossi

Le Petit Festival
Les 18 et 19 novembre
La Brisolée
Le 30 novembre

La julienne,
rte de St Julien 116,
1228 Plan-les-Ouates
Tél. 022 884 64 60
www.plan-les-ouates.ch

Voir également

La Cour conte ses histoires

Souvent universelles, parfois intemporelles, les histoires émerveillent toujours et captivent à tous les coups. Pour …