mardi , 21 novembre 2017
Accueil » Editions » Dans ma bulle
Guillaume Long et Claire Geraghty lors de la rencontre de l’année dernière. © Bibliothèques de Carouge

Dans ma bulle

Le jeudi 16 novembre, les bibliothèques de Carouge accueilleront les désormais traditionnelles Bulles d’automne avec Pierre Wazem et Tom Tirabosco!

Classés au rang de 9e art, la bande-dessinée, le manga et le comics séduisent les adeptes qui recherchent de nouvelles histoires à dévorer d’une traite. Repère des bédéphiles, les bibliothèques de Carouge comptabilisent 9’500 bande-dessinées et 3’800 mangas. Et cette offre est gérée par deux bibliothécaires passionnées du genre. Il y a quelques années, participant à la mise en place des animations des bibliothèques, elles proposent d’en consacrer une à la bande-dessinée ainsi qu’aux auteurs de la région: les Bulles d’automne étaient nées.
Le nom combine en lui-même la thématique, les phylactères des bande-dessinées et la saison où les rencontres ont lieu depuis 2014, année de création de l’événement.

«Dessine-moi une bd»
Les performances live sont une pratique régulière dans de nombreuses manifestations consacrées à cet art et permettent au spectateur d’observer en direct la naissance d’une histoire inédite. Les performances de Carouge, jouées en direct et rediffusées sur un écran, comprennent une part de surprise, le public ne sachant pas vers quelle histoire les auteurs les emmènent, et se passent dans une ambiance conviviale entre humour, musique et parfois même, délices culinaires! Ces rencontres, qui mélangent préparation, bande-dessinée et improvisation, sont ainsi non seulement ouvertes aux amateurs de bande-dessinée, mais aussi aux néophytes. Au fil des quatre sessions, les Bulles d’automne ont fidélisé une partie du public qui revient à chaque nouvelle performance et ont déjà accueilli Sylvain Mazas, Frederik Peeters accompagné du guitariste Alex Muller Ramirez, Alfred avec Richard Guérineau, Olivier Ka et Régis Lejonc ainsi que Guillaume Long, accompagné de la pâtissière Claire Geraghty. Cette année, les bibliothèques de Carouge proposent de découvrir un dialogue dessiné entre Pierre Wazem, auteur suisse, et Tom Tirabosco, né en Italie, mais résidant genevois depuis de nombreuses années. Une séance de dédicaces est prévue à l’issue de la performance!

Anastassia Issakova

Bulles d’automne ‘17
Le 16 novembre à 20 h
Entrée libre, réservation obligatoire
BiblioQuartier des Grands-Hutins, rue de la Tambourine 3
1227 Carouge
Infos et réservations: animations-bibliotheques@carouge.ch

Voir également

200 ans de passion et de bonheur dans un jardin

Les Conservatoire et Jardin botaniques de Genève célèbrent cette année leur bicentenaire. Une fête populaire, …