mardi , 21 novembre 2017
Accueil » Editions » C’est déjà Noël!

C’est déjà Noël!

Les 25 et 26 novembre, la saison des fêtes commence déjà à Pregny-Chambésy puisque la commune accueille son Marché de Noël!

Les Marchés de Noël font passer des moments conviviaux en famille, entre amis et voisins et permettent de faire quelques emplettes à placer sous le sapin. Pregny-Chambésy accueille, pour la deuxième année consécutive, un Marché de Noël dans la salle communale organisé par Chambésy Event. Créée l’année dernière, cette association a pour but de remplacer celle des Intérêts de Pregny-Chambésy qui existait dans la commune il y a de nombreuses années. Ella a pour but d’organiser divers événements, notamment pour les jeunes, tout en complétant la liste de manifestations déjà existantes. Le Marché de Noël est le premier évènement organisé par Chambésy Event. La manifestation est organisée fin novembre afin que les visiteurs puissent aussi y acquérir des décorations avant le rush de Noël ainsi que pour permettre aux artisans, qui sont souvent pris par des Marchés de Noël plus grands en décembre, de participer à cette dernière.

Un marché à taille humaine
À l’occasion du marché, la salle communale accueille une vingtaine de stands tenus par des exposants, dont certains de la commune. Objets de décoration, bijoux, nourriture, jouets de Noël, guirlandes, foie gras et sapins en chocolat confèrent à l’espace une ambiance magique. Afin d’accueillir visiteurs et exposants dans les meilleures conditions possibles, les bénévoles de l’association décorent la salle, parent les tables de nappes et mettent en place les stands pour les participants. Une belle attention qui séduit autant les artisans que les visiteurs qui apprécient également l’ambiance familiale et détendue de l’événement. Une restauration et buvette sont prévues sur place ainsi qu’un repas le samedi soir et des en-cas plus légers le dimanche à midi. Un concours de gâteau aura également lieu samedi, sans inscription: les pâtissiers amateurs amèneront leur préparation et le public choisira les six plus belles créations. Ces dernières seront ensuite dégustées par un jury et le meilleur pâtissier remportera un prix!

Anastassia Issakova 

Marché de Noël
Les 25 et 26 novembre,
Samedi de 17 h à 22 h et dimanche de 10 h à 17 h
Salle Communale, ch. de Valérie 18
1292 Chambésy
chambesy.event@gmail.com

 

Voir également

200 ans de passion et de bonheur dans un jardin

Les Conservatoire et Jardin botaniques de Genève célèbrent cette année leur bicentenaire. Une fête populaire, …