dimanche , 17 décembre 2017
Accueil » Editions » Vivez l’expérience de soi

Vivez l’expérience de soi

Voisines et amies, les Genthosiennes Anne-Virginie Lucot, astrologue humaniste, et Cristina Dellamula, coach de vie spécialisée dans le développement de la conscience, s’unissent dans une même aventure: créer un salon centré sur le développement de soi. C’est ainsi qu’en octobre 2016 le salon Beauté d’automne et art de vie voit le jour au centre communal de Genthod. Une première réussie qui leur donne l’envie de continuer! Rendez-vous le 7 octobre: acupuncture, astrologie, yoga, réflexologie, Feng Shui, massages pour bébés… l’humain est considéré dans sa totalité pendant toute une journée. Conférences, stands, ateliers… de 11 h à 19 h pensez à vou.

Quelles ont été vos motivations concernant ce salon?
A-V. L.: L’envie et l’intuition. Me concernant, il s’agissait d’une évidence. Seule, c’était difficile d’envisager quelque chose d’important et lorsque j’ai demandé de l’aide à Cristina, le projet s’est très rapidement mis en place. Je voulais vraiment associer ma pratique à un réseau d’intervenants pour pouvoir aborder différentes thématiques liées à l’être afin que les visiteurs puissent être amenés à trouver s’épanouir.
C. D.: J’aime mon village et je voulais partager ce que j’ai appris pendant mon parcours. Il s’agit de quelque chose de très important à enseigner et à transmettre car ces nouvelles techniques ne sont pas enseignées à l’école. Nous présentons la santé globale et c’est pour cette raison qu’on a appelé ce salon: l’art de vie.
Je pense qu’il répond à une nécessité. Il fallait un évènement à taille humaine qui facilite la proximité et l’aspect local des intervenants. Je pense que c’est une qualité d’ambiance et d’atmosphère qui nous est propre et qui a été très appréciée par les visiteurs.

Quelle est la programmation prévue pour cette seconde édition?
C. D.: Cette année, nous aurons une trentaine d’intervenants. De 13 h 30 à 19 h, des conférences et des ateliers compléteront l’animation offerte par les stands. Pour les enfants, il y aura des grandes créations de mandalas de fleurs.
A-V. L.: Tout le programme est disponible sur notre site. La conférence de clôture sera impartie par Laurent Lévy, un auteur conférencier dans le domaine du développement de la conscience. Un moment exceptionnel car son agenda très chargé ne lui permet plus d’offrir des conférences. Par son énergie il fait vivre une expérience qui change notre perception de la réalité.

V.D.R

Salon Beautés d’automne et art de vie
Centre communal de Genthod
Ch. de la Pralay 8
L’entrée du salon est libre mais la conférence et les stages sont payants, infos sur site internet
www.terressenciel.ch

Voir également

Des huîtres sur place ou à l’emporter!

Le Seventy5 soigne ses traditions et à l’arrivée des fêtes, l’enseigne du Crowne Plaza Geneva …