mercredi , 22 novembre 2017
Accueil » Editions » Vers les étoiles
Le groupe Reverend Beat-Man. © Mathias Zwygart 2016

Vers les étoiles

Ayant fêté son 10e anniversaire l’année dernière, le 9 septembre, le Zooloo Festival s’installera à nouveau à la Grève de Versoix, à côté de la plage de Port-Choiseul, afin d’offrir des moments musicaux les pieds dans l’eau!

A Versoix, septembre ne rime pas seulement avec rentrée, mais aussi avec fête. Depuis 11 ans, le Zooloo Festival y amène, le temps de quelques concerts, ambiance et musique. Les organisateurs visent toujours plus haut et cherchent à diversifier l’offre du festival. Ainsi, cette année, le Zooloo festival a été précédé d’une soirée spéciale Before Zooloo, en avril, où les groupes formés par les membres de l’Association ont proposé plusieurs concerts aux Caves du Bon-Séjour.
Ce festival en plein air a été fondé en 2006 par le Parlement des Jeunes de Versoix. Après une année de pause, ce dernier a été reconduit, depuis, par l’Association du Zooloo Festival, composée de jeunes de Genève et secondée par une cinquantaine de bénévoles. Depuis ses débuts, le festival a pour but de proposer un événement festif et artistique à Versoix et d’offrir à de jeunes formations l’opportunité de se produire sur scène. Si le festival fait découvrir des groupes locaux, il invite aussi des groupes d’autres pays afin de promouvoir la région au-delà des limites de Versoix. Étant autant un événement de village où les familles et les groupes d’amis de la région peuvent passer une journée et une soirée sympathiques qu’un événement qui attire des amateurs de musique par sa programmation, le Zooloo est un événement gratuit ouvert à toutes qui accueille un public d’environ 1’000 personnes. Il est accessible à pied, en vélo ou en transports publics. Il y a cependant peu de places de parking.

Un programme interstellaire
Chaque année, les organisateurs proposent une programmation éclectique en choisissant des groupes variés qui évoluent sur les deux scènes du festival. Cette année, la programmation emmènera le public du rock garage au jazz en passant par la soul psyché ou encore du blues vintage avec Duck Duck Grey Duck, en tête d’affiche, Eyes Shaker, 9PM, DJ Mitch, Work in Project ainsi que Manu pour les intimes qui proposeront un aller-retour vers les étoiles avec le thème «intergalactique». En outre, le staff du Zooloo partagera aussi un moment musical en ouverture du festival avec un concert de The Zooloo’s Band!
Tandis qu’un festival ne se résume pas qu’à des concerts, mais également à l’ambiance qui les entoure, des animations ludiques auront lieu avant les concerts et une buvette et petite restauration permettront de combler les petits creux durant la journée. Il est à noter que le festival a lieu par tous les temps puisqu’une scène couverte et des tentes sont installées en cas de pluie.

Anastassia Issakova

Zooloo Festival
Le 9 septembre, dès 18h pour les concerts
Grève de Versoix, à côté de la plage de Port-Choiseul
1290 Versoix
www.zooloofestival.ch

Voir également

200 ans de passion et de bonheur dans un jardin

Les Conservatoire et Jardin botaniques de Genève célèbrent cette année leur bicentenaire. Une fête populaire, …