samedi , 16 décembre 2017
Accueil » Editions » Une tradition chênoise
Il y a toujours une belle animation lors des événements du Spot! ©Le Spot

Une tradition chênoise

Le 2 septembre, n’oubliez pas de vous rendre à la place Favre afin de participer au désormais traditionnel vide-grenier faites de la place du Spot, la Maison de Quartiers de Chêne-Bourg!

Le vide-grenier, destiné prioritairement aux habitants des Trois-Chêne, est une tradition du Spot depuis de nombreuses années et l’un de ses rendez-vous annuels incontournables. Depuis ses débuts, le vide-grenier s’organisait à l’arrivée des beaux jours, en juin, et était combiné à la fête de la Maison de Quartiers. Cependant, plusieurs éditions ont dû être annulées à cause du mauvais temps et ont été déplacées au mois de septembre, dates qui rencontraient à chaque fois un grand succès. Forts de ce constat et étant donné que de nombreux vide-greniers étaient organisés à travers Genève au printemps et en début d’été, les organisateurs ont décidé de séparer la fête de la Maison de Quartiers, désormais couplée à la fête de la Musique, et le vide-grenier. Depuis deux ans, ce dernier est ainsi organisé en septembre pour fêter la rentrée. Si les organisateurs ont également constaté que début septembre, les pluies sont moins fréquentes qu’en juin et espèrent avoir un grand soleil, cette année, il a tout de même été décidé de maintenir le vide-grenier par tous les temps!

Un grand vide-grenier
Le vide-grenier du Spot est un événement d’envergure puisqu’il permet à environ 150 personnes de s’inscrire pour vendre leurs anciennes affaires. Les inscriptions, qui coûtent CHF 10.- par personne, peuvent se faire directement au Spot où est également disponible le règlement du vide-grenier. Si la Maison de Quartiers s’occupe de l’organisation, les participants doivent néanmoins amener une table, un banc ou encore un drap afin de pouvoir déposer leurs affaires sur l’emplacement qui leur a été alloué.
Les enfants, quant à eux, peuvent s’inscrire, gratuitement, au vide-grenier qui leur est spécialement destiné et qui a lieu au parc Dechevrens.
Si chaque participant s’occupe de son stand, les responsables du Spot se chargent de la publicité et de l’intendance. ils font également le tour des exposants durant la journée.

Un moment convivial
Quelques petites animations telles qu’un bac à sable et, lors de certaines éditions, des jeux gonflables pour les enfants sont mis à disposition des visiteurs. Une buvette et une petite restauration permettent de faire une pause durant la journée. Si les exposants doivent se défaire uniquement de leurs anciennes affaires et ne peuvent pas vendre de nourriture, ils peuvent néanmoins apporter un gâteau ou d’autres pâtisseries qui pourront être vendues sur les stands de restauration au profit de l’association.

Anastassia Issakova

Vide-grenier – «Faites de la place»
Le 2 septembre de 9 h à 18 h
Pl. Favre et parc Dechevrens
www.lespot.ch

Voir également

Des huîtres sur place ou à l’emporter!

Le Seventy5 soigne ses traditions et à l’arrivée des fêtes, l’enseigne du Crowne Plaza Geneva …