mercredi , 22 novembre 2017
Accueil » Editions » Une garde pédiatrique au cœur du centre-ville

Une garde pédiatrique au cœur du centre-ville

Niouz

Le Centre médico-chirurgical des Eaux-Vives accueille depuis le 2 juin, la garde pédiatrique de la rive gauche de Genève, organisée par la Société Genevoise de Pédiatrie. Anciennement située à la Clinique Générale-Beaulieu, la garde a changé d’emplacement, permettant d’être ainsi plus au centre de la ville, dans le quartier populaire bien connu des Eaux-Vives.
Ce service de garde du soir et des week-ends a été mis en place par les pédiatres indépendants de la Société Genevoise de Pédiatrie pour la population de Genève. Trois sites sont disponibles: l’Hôpital de La Tour, la garde pédiatrique du Petit-Lancy et le Centre médico-chirurgical des Eaux-Vives.
Un service qui permet aux parents d’obtenir un rendez-vous avec leur pédiatre en dehors des heures d’ouverture du cabinet (liste des pédiatres disponible sur: www.eaux-vives.com/le-centre-medico-chirurgical/pediatres-de-garde) mais qui permet également d’éviter de longues heures d’attente aux enfants qui ont besoin de consulter aux urgences, la garde leur permet d’éviter les longues heures d’attente. Elle permet également de décharger l’hôpital cantonal pour les maladies pédiatriques de moindre gravité. Les enfants présentant des maladies plus sévères seront orientés vers l’hôpital cantonal où ils seront reçus sans rendez-vous selon le degré d’urgence.

Pour prendre rendez-vous, un numéro unique est valable pour les trois sites: 0844 022 022
Lundi – vendredi: 19h – 22h
Week-ends & fériés: 9h – 22h

Centre médico-chirurgical des Eaux-Vives
Rue du Nant 4, 1207 Genève
gardepediatrique@eaux-vives.com
www.eaux-vives.com

Voir également

200 ans de passion et de bonheur dans un jardin

Les Conservatoire et Jardin botaniques de Genève célèbrent cette année leur bicentenaire. Une fête populaire, …