mercredi , 21 février 2018
Accueil » Editions » Un salon qui roule!
© David Naldini

Un salon qui roule!

Du 6 au 8 octobre, la halle 6 de Palexpo va vrombir au son des moteurs puisqu’elle accueillera une nouvelle édition du Salon de la voiture d’occasion. Avec des centaines de véhicules exposés, nombreux sont ceux qui pourront y trouver leur bonheur!

Voilà un quart de siècle que le Salon de la voiture d’occasion, manifestation unique en Suisse, permet de découvrir des voitures d’occasion de qualité: «le but de la manifestation est de concentrer, en un week-end, les plus belles occasions» explique Daniel Feniello, Président du Salon.
Le Salon de la voiture d’occasion est exclusivement réservé aux garages membres de l’Union professionnelle suisse de l’automobile (UPSA). Une trentaine de garages genevois et, pour la première fois, des garages du canton de Vaud, vont ainsi proposer à la vente quelque 700 voitures. La qualité des véhicules exposés et la belle ambiance du Salon lui garantissent un succès toujours croissant puisque le nombre de voitures vendues est passé de 153 en 2014 à 173 en 2016. Pour compléter l’offre du salon, une petite restauration, un bar à champagne et une garderie les samedi et dimanche sont également disponibles sur place.

Un gage de garantie
Lorsque l’on achète un véhicule d’occasion, il faut faire attention à de nombreux détails: la consommation du véhicule, son kilométrage, son historique, son état, son équipement,… Les voitures présentes au salon sont toutes en bon état – tant extérieurement que sous le capot –, non-accidentées, ont été expertisées, ou sont prêtes à passer la visite, et disposent d’une garantie Quality1 d’au minimum un an. Par ailleurs, elles sont proposées à des prix intéressants et peuvent satisfaire divers budgets grâce au large choix de modèles et un vaste spectre de kilométrage ou d’âge des véhicules.
Si l’UPSA garantit la qualité des véhicules, le Salon facilite également l’acquisition de votre coup de cœur en aidant avec les questions administratives. Une banque est présente pour aider avec le financement tandis que plusieurs assurances peuvent assurer le véhicule que vous choisissez. Votre ancien véhicule, quant à lui, peut être estimé et repris. À cette fin, une cellule du Centre Technique du TCS propose de faire le contrôle technique de votre voiture sur place, par des experts neutres, en vue d’une reprise. Lors de l’édition précédente, pas moins de 98 estimations ont ainsi été réalisées. Un grand concours permet également de remporter CHF 1’000.- sur l’achat de votre prochaine voiture! Alors que tout est mis en place pour vous fournir un véhicule «clés en main», la seule question qu’il suffit de vous poser est: «Quelle est la voiture qui me plaît?».

Anastassia Issakova 

Salon de la voiture d’occasion
Du 6 au 8 octobre
Halle 6, Palexpo, rte. François-Peyrot 3
1218 Le Grand-Saconnex
www.palexpo.ch et www.upsa-ge.ch

Voir également

L’amusement va bon train!

À Genthod et Bellevue, les parents qui travaillent durant les vacances scolaires de leurs enfants …