samedi , 16 décembre 2017
Accueil » Editions » Un rallye croquant!
De délicieux chocolats attendent les gourmands lors du rallye! © Salondeschocolatiers

Un rallye croquant!

Fèves de cacao et boîtes de chocolats ainsi que bien d’autres surprises chocolatées attendent les gourmands lors de la 3e édition du Rallye du chocolat© le 7 octobre!

Fêtée le 1er octobre, la Journée Mondiale du chocolat, qui cherche à promouvoir le travail des petits planteurs dans les pays producteurs et à sensibiliser le public à la provenance et aux conditions de fabrication du chocolat, a beaucoup d’adeptes gourmands à travers le monde. La société Salon des chocolatiers, créée en 2010 par Lise Luka, célèbre également cette journée en proposant un événement original et inédit en Suisse: le Rallye du chocolat©! Né à Genève, le rallye a tout de suite rencontré un vif succès et célèbre cette année son 3e anniversaire, le 7 octobre, sans compter les deux éditions qui ont également été organisées à Lausanne.

Gourmandise et savoir-faire
Non seulement les participants régalent leurs papilles gustatives et délectent leurs yeux avec les créations des chocolatiers, mais ils apprennent également à apprécier le savoir-faire des artisans-chocolatiers locaux. Si l’on en croit la citation «neuf personnes sur dix aiment le chocolat. La dixième ment», le chocolat est notre péché mignon à tous. Cependant, beaucoup d’entre nous ont tendance à préférer la facilité en glissant une barre chocolatée dans le panier de courses plutôt qu’en se rendant chez un artisan-chocolatier. Le rallye nous emmène vers de nombreux chocolatiers genevois et nous fait redécouvrir la dégustation du chocolat comme une activité gourmande qui mérite tout notre temps! Si le public est toujours plus nombreux à se presser aux portes des chocolateries lors du rallye, le nombre d’artisans participants augmente aussi d’édition en édition. Cette année, quatre nouvelles chocolateries participent au rallye et rejoignent ainsi les chocolatiers.

Un passeport pour la douceur
Les gourmands n’auront cependant pas le temps de prendre des kilos en goûtant à toutes les recettes chocolatées spécialement concoctées pour l’occasion puisqu’ils sillonneront les rues de Genève à travers deux parcours. Munis d’un «passeport de choc», à récupérer au point de retrait situé à la Salle communale de Plainpalais et en partenariat avec les TPG, les participants cherchent les mots de la phrase mystère entre deux bouchées de chocolat, votent pour leur chocolatier préféré et apposent des timbres après avoir visité toutes les boutiques participantes. La cérémonie de remise des prix aura lieu en présence des autorités le 9 octobre. À noter que le partenariat avec les TPG permet de proposer un rabais de 20% sur l’achat d’une carte journalière lors de l’inscription au rallye, via le site internet du Salon des chocolatiers. Nouveauté cette année: des conférences dédiées à la Journée Mondiale du Cacao et du Chocolat à la salle communale de Plainpalais avec des intervenants venus de Belgique, de France et de Suisse!

Anastassia Issakova

Le Rallye du chocolat©
Le 7 octobre
Billetterie: www.salondeschocolatiers.com

Voir également

Des huîtres sur place ou à l’emporter!

Le Seventy5 soigne ses traditions et à l’arrivée des fêtes, l’enseigne du Crowne Plaza Geneva …