jeudi , 19 octobre 2017
Accueil » Editions » Un marché pour les petits
La bonne ambiance est au rendez-vous au marché aux jouets! © MQ Asters-Servette

Un marché pour les petits

Votre enfant en a assez de son nounours en peluche, mais souhaiterait se mettre à la lecture? Troquer son ballon de foot contre une raquette de ping-pong? Lors du marché aux jouets organisé par la Maison de Quartier Asters-Servette le 4 octobre, les petits marchands en culotte courte ont l’occasion de vendre les affaires dont ils n’ont plus besoin et d’en acquérir d’autres!

Alors que les marchés aux puces, boîtes d’échanges et trocs sont particulièrement à la mode ces temps, dans le quartier de la Servette, les bambins ont droit à leur propre marché «par et pour les enfants» depuis de nombreuses années. Véritable tradition de la rentrée de la Maison de Quartier Asters-Servette, le marché aux jouets est le rendez-vous incontournable pour les enfants et jeunes adolescents du quartier. Il se déroule durant l’après-midi et aura lieu, cette année, le 4 octobre. Le marché commence à 15 h 30 et se termine vers 17 h 30.

Un esprit d’échange
Peluches, patins à roulettes, livres, jeux de sociétés, jouets… la liste est longue dès qu’il s’agit d’objets qui deviennent superflus les enfants grandissent et que leurs centres d’intérêts changent. Que fait-on des affaires que nous n’utilisons plus? Est-ce qu’il faut les garder en souvenir, les jeter, les donner? Le but du marché est de permettre aux enfants de vendre, à petit prix, les objets dont ils n’ont plus besoin. Non seulement cela leur permet de libérer leurs armoires pour de nouveaux jouets, de se faire un peu d’argent de poche, mais également de commencer à apprendre la valeur de l’argent. Il est à noter que les objets violents ainsi que les gadgets publicitaires et commerçants ne sont pas acceptés à la vente.

Dans la pratique
La participation au marché est gratuite et se fait sans inscription. Il suffit de se présenter le jour J et d’occuper un des emplacements mis à disposition à la rue Schaub, devant la Maison de Quartier. En cas de mauvais temps, le marché n’est pas annulé et a lieu à l’intérieur. Lors de l’installation, qui commence à 15 h, la voirie distribue les tables et les différents stands sont répartis parmi les participants. Tous les enfants sont bienvenus, cependant, il est conseillé aux parents d’accompagner les plus jeunes.
Etant donné que les affaires, ça creuse l’estomac, les enfants de la Maison de quartier préparent également un stand de petite restauration pour le public. Les pâtissiers sont néanmoins priés de s’annoncer à l’avance auprès de la Maison de Quartier.

Anastassia Issakova 

Marché aux jouets
Maison de Quartier Asters-Servette, rue Schaub 47
1202 Genève
Tél. 022 734 06 33
www.mqasters.ch

Voir également

Vivez l’expérience de soi

Voisines et amies, les Genthosiennes Anne-Virginie Lucot, astrologue humaniste, et Cristina Dellamula, coach de vie …