mercredi , 18 octobre 2017
Accueil » Editions » Un challenge de 20 km
Course avec vue. © Olivier Bergognon

Un challenge de 20 km

Ville active et sportive, la Cité de Calvin accueille de nombreux formats de courses à pied. Entre le marathon, le triathlon, la course de l’Escalade, le choix est vaste, mais il manque une distance intermédiaire. C’est ainsi que l’Association Genève Marathon, en partenariat avec OC Sport et l’Aéroport de Genève ont décidé d’introduire l’épreuve des 20 kilomètres pour la première fois.

20km de Genève by Genève Aéroport aura lieu le 29 octobre sur la rive droite du canton. «Il y a beaucoup de courses longue distance et des 10-20 kilomètres sous forme de trails sur sentier, il manquait donc une course intermédiaire sur route» explique Benjamin Chandelier, directeur de l’événement. Une distance qui a déjà fait ses preuves dans les villes de Paris, Bruxelles et Lausanne.

Cadre idyllique
La course débutera sur le Quai du Mont-Blanc, pour ensuite entraîner les participants sur des petits chemins à travers les communes de Pregny-Chambésy, du Grand-Saconnex, de Bellevue et de Genthod, pour finalement  les faire revenir par le bord du lac. «La rive droite, beaucoup moins utilisée pour les courses, offre des paysages incroyables, entre le lac, le Jet d’eau et les vignes en contrebas» explique le directeur de l’événement.

Course
Les participants ont le choix entre deux formats: solo et duo. Les coureurs solos devront parcourir les 20 km seuls, alors que l’option duo permet de faire un tandem et de se partager la distance. «Notre but est de rendre cette course accessible à tous avec un peu d’entraînement» développe Benjamin Chandelier.
Le partenariat avec l’Aéroport de Genève permet à la fois de recevoir une aide logistique, humaine et financière, plaçant cet événement sous la thématique de l’évasion. Le hall de l’aéroport va ainsi se transformer pour l’occasion et permettre aux participants de retirer leurs runnning pass (référence au boarding pass), les dossards de la course qui invitent au voyage. La marraine de cette édition est Celine van Till, cavalière des Jeux Paralympiques de Rio, qui se prépare déjà aux 20km de Genève. 

Eugénie Rousak 

20 km de rive droite
Le dimanche 29 octobre:
– 20km: 20 km (ouvert aux coureurs de plus de 17 ans)
– 20km Duo: entre 8km et 12km (ouvert aux coureurs de plus de 14 ans)
Le départ est donné à 9 h 30 sur le quai du Mont-Blanc
L’arrivée est sur le quai du Mont-Blanc
www.20kmgeneveaeroport.ch

Voir également

Vivez l’expérience de soi

Voisines et amies, les Genthosiennes Anne-Virginie Lucot, astrologue humaniste, et Cristina Dellamula, coach de vie …