jeudi , 23 novembre 2017
Accueil » Editions » Sakura, auteure du blog Le Petit Chou!
Sakura

Sakura, auteure du blog Le Petit Chou!

Dans le blog, c’est le «Le Petit Chou». Dans la vraie vie, elle s’appelle Sakura et est enseignante dans une école primaire à Genève. Très gourmande, elle passe beaucoup de temps au resto. Elle a créée  son blog en 2012, où elle partage ses bons plans «restaurants» à Genève et alentours. En 2015, elle se lance dans de nouvelles aventures: le bien-être, en passant donc par le sport, la nutrition mais aussi les divers soins, et les escapades ici et là mais jamais loin de l’horizon genevois. Petit focus sur le côté culinaire de son univers!

En quoi le blog est un média utile pour partager tes diverses passions?
Le blog me permet de partager ma passion avec un plus grand nombre de personnes. L’origine de mon blog est l’envie de «partager». Celle-ci reste toujours le moteur de mon activité. Je suis libre d’écrire sur les sujets qui me plaisent sans aucune contrainte, ce qui est une incroyable liberté. Grâce au blog, j’ai rencontré de merveilleuses personnes aussi passionnées que moi.

En quoi l’indépendance et la subjectivité sont importantes quand tu écris un article?
L’indépendance est importante pour la confiance que mes lecteurs m’octroient. Lorsque j’écris un article, ils peuvent compter sur ma franchise, d’ailleurs je n’écris que si l’établissement m’a plu et cela même lorsque je suis invitée.
En ce qui concerne la «subjectivité», je pense qu’il est essentiel de préciser que je ne suis pas une «critique culinaire», seulement une «cliente gourmande qui donne son avis». Je ne voudrais surtout pas m’ériger en juge.

La cuisine a-t-elle une facette artistique selon toi?
Oh oui! Je suis d’origine japonaise et dans mon pays, on dit toujours que l’on mange d’abord avec les yeux. L’aspect artistique est très présente dans la cuisine, il suffit de regarder les grands chefs étoilés, vous ne pouvez pas dire que ce n’est pas de l’art. 

Des plats typiquement genevois à conseiller?
Genevois? J’avoue honteusement que je ne m’y suis jamais attardée. Il faudrait que je les découvre. Promis, je vais le faire avant la fin de l’année.

Selon toi, quel est le pays/culture qui propose la cuisine la plus riche et variée?
Cela fait peut-être un peu prétentieux mais la cuisine japonaise est incroyablement variée. Vous pouvez passer des mois au Japon sans manger deux fois le même plat.

Ton plat préféré que personne autour de toi n’aime?
Le «natto», ce sont des haricots fermentés japonais. Tous mes amis me disent que c’est une horreur! Une odeur insoutenable! Mais moi j’adore!

Le mot de la fin?
Je remercie tous mes lecteurs, mais aussi toutes les personnes qui contribuent à ce que mon blog soit ce qu’il est aujourd’hui.

Propos recueillis par Igor Rodrigues Ramos 

Blog Le Petit Chou: www.le-petitchou.com
Fb: Le Petit chou
Instagram: lepetitchou_in_geneva

Voir également

200 ans de passion et de bonheur dans un jardin

Les Conservatoire et Jardin botaniques de Genève célèbrent cette année leur bicentenaire. Une fête populaire, …