mercredi , 22 novembre 2017
Accueil » Editions » Pour l’art et la passion du piano

Pour l’art et la passion du piano

Pianos-Service ouvre ses portes au public trois samedis en ce mois de septembre. Un concert sera également offert aux enfants. Deux rendez-vous à ne pas manquer pour tous les pianistes!

Portes ouvertes aux vocations
Car c’est à la rentrée scolaire que les vocations se manifestent le plus et que les cours démarrent dans les écoles de musique. «Nous souhaitons offrir à tous l’opportunité d’une vraie rencontre avec les pianos. Toute notre équipe se mobilise pour permettre aux musiciens de tous niveaux, notamment aux jeunes, d’essayer, toucher, écouter et surtout ressentir les différents pianos de notre show room et de choisir celui qui leur conviendra le mieux», explique Pierre Fuhrer, l’incontournable facteur de piano à Genève.
Les portes ouvertes auront lieu les 9, 16 et 23 septembre de 9 h à 17 h. Une cinquantaine de pianos acoustiques de toutes marques, droits ou à queue, d’études ou de très haut de gamme, en bois naturel ou laqués –dont un rouge splendide- seront à l’entière disposition des amateurs de tous âges. Ils découvriront encore les pianos à queue signés P. Fuhrer, Genève, des bijoux de perfection et de beauté Made in Pianos-Service.

Un concert exceptionnel
Autre occasion d’initier ou de conforter des vocations de pianiste, Pianos-Service organise un concert exceptionnel et gracieux le 30 septembre dans son show room; un conte musical destiné aux enfants, interprété à quatre mains par deux pianistes, Marie Ferré et Yoko Grimm. Ces artistes revisitent Pierre et le loup, la célèbre œuvre de Prokofiev. Des lectures et des projections complèteront le spectacle pour la plus grande joie des enfants. «C’est un bonheur que de proposer au public cette offre culturelle exceptionnelle; une fierté pour nous tous» précise Maria-Isabel Sanchez, chargée de communication. C’est encore une autre façon de partager et faire découvrir les joies du piano au plus grand nombre, ainsi que de créer du lien avec les gens, véritable force de l’équipe.
A tous égards, Pianos-Service est le temple du piano à Genève. Et au premier étage, la salle d’exposition regorgeant des plus beaux instruments droits et à queue, devient désormais un nouvel écrin pour des petits concerts offerts au public, aussi intimistes que précieux! Sous l’impulsion inépuisable de Pierre Fuhrer, amoureux du piano passionné et passionnant.
La réputation du fondateur de Pianos-Service qui œuvre à Genève depuis plus de 40 ans n’est plus à faire. Agréé par les conservatoires, l’OSR et bien des festivals, il prépare les pianos des plus grands pour leurs concerts genevois. D’aucuns viennent même répéter chez Pianos-Service. Sur les murs de l’atelier, une série d’affiches de spectacles de Daniel Barenboim, Martha Argerich, Barbara Hendricks, Radu Lupu et autre Evgeni Kissin dédicacées à Pierre Fuhrer témoignent de leur reconnaissance.

Un service d’excellence
Depuis bientôt 20 ans, Pianos-Service offre un service d’excellence aux pianistes petits et grands, débutants, amateurs ou confirmés. Neufs ou d’occasion, les pianos sont proposés à la vente ou à la location avec des formules tarifaires abordables et adaptables avec des services pointus de livraison, accordage et entretien.
Pianos-Service propose le système Silent qui permet de jouer sans bruit. «On y branche des casques, des haute-parleurs ou bien un ordinateur pour s’enregistrer. On dispose encore de nombreuses sonorités, du jazz à l’orchestre en passant par le clavecin. Certains de nos pianos sont équipés d’usine, mais nous pouvons également installer ce système sur quasiment n’importe quel piano. Nous sommes d’ailleurs les seuls à le faire à Genève», indique Pierre.
Le nec plus ultra du piano à Genève est bel et bien signé Pianos-Service

P. R.

Pianos-Service P.Fuhrer S.A.
avenue de la Praille 50, 1227 Carouge, 2e étage
info@pianos-service.ch
Tél. 022 343 40 31
www.pianos-service.ch

Journées d’informations et conseils sur la location pour parents et débutants les samedis 9, 16 et 23 septembre dans nos locaux au 2e étage de l’Avenue de la Praille 50, 1227 Carouge.
Conte musical pour enfants à quatre mains, Pierre et le loup de Prokoviev le 30 septembre, à 15 h dans notre salle d’exposition, 1er étage, 50 avenue de la Praille, 1227 Carouge, suivi d’un goûter
Pianistes: Marie Ferré et Yoko Grimm
Entrée libre

Voir également

200 ans de passion et de bonheur dans un jardin

Les Conservatoire et Jardin botaniques de Genève célèbrent cette année leur bicentenaire. Une fête populaire, …