mercredi , 22 novembre 2017
Accueil » Editions » Musique et histoires
Les jeunes femmes de BACK:N:BLACK partagent leur passion d’AC/DC avec talent!

Musique et histoires

En septembre, Genthod convie ses habitant et les amateurs de musique et de culture à deux événements: l’un familial, Pierre et le Loup, et l’autre plus rock, le concert de BACK:N:BLACK!

Avec la rentrée, les communes, les théâtres et les salles de spectacle entament leurs nouvelles «saisons culturelles». À Genthod, c’est l’occasion de découvrir deux spectacles très différents, mais de grande qualité.
Le 2 septembre, l’ambiance sera plus familiale puisque les enfants de 7 à 77 ans sont conviés à découvrir l’histoire de Pierre et le Loup tout en musique et contes. Quatre musiciens reprendront la musique de Sergueï Prokofiev et feront vivre les personnages à travers les instruments et les motifs qui les caractérisent. Comme dans l’œuvre du célèbre compositeur l’oiseau sera une flûte, le canard le hautbois, le chat une clarinette, le grand-père un basson, le loup sera annoncé par le cor et Pierre par l’ensemble des musiciens. Cependant, cette adaptation du conte n’est pas uniquement une œuvre musicale mais aussi un spectacle avec du texte. Dans cette version du conte, Benjamin Cuche interprètera, avec humour et fantaisie, les divers personnages de l’histoire, des animaux au jeune Pierre en passant par le grand-père de ce dernier!
Si les enfants se laisseront emporter par l’histoire de ce jeune garçon qui affronte le grand méchant loup, les générations plus âgées se laisseront bercer par leurs souvenirs de ce conte qu’ils ont lu et écouté durant leur propre enfance. Ce moment de tendresse à partager en famille se déroulera à l’ancienne Salle communale qui s’appelle l’Espace Saladin et aura lieu deux fois, en matinée, à 11 h, et en début d’après-midi, à 14 h.

Highway to rock
Ce mois de septembre sera clôturé dans une toute autre ambiance puisque le 29, le centre communal de Genthod vibrera aux sons des guitares et des rythmes de batteries de BACK:N:BLACK. Ce groupe composé de cinq jeunes femmes a été formé en Suisse en 2010 et tourne aujourd’hui à travers le monde, notamment l’Allemagne, l’Angleterre, les Etats-Unis ou encore la France. Ces musiciennes se rassemblent sur scène afin de faire partager leur amour du groupe AC/DC en proposant des reprises d’un très bon niveau technique au sein de concerts entrainants et remplis de passion et d’énergie. Les concerts peuvent autant plaire aux connaisseurs de ce géant du rock qu’est AC/DC qu’aux néophytes qui peuvent ainsi découvrir des tubes tels que Hells Bells ou Thunderstruck en passant par de nombreux autres succès du groupe.
L’ouverture des portes se fait à 19 h 30 et le concert démarre à 20 h 30 avec, en première partie, un groupe de la région, les Flying Peppers. Il est à noter qu’il n’y a pas de places assises lors de ce concert tout public (l’âge conseillé est 12 ans). Une buvette et une petite restauration permettront de se rafraichir et de combler les petits creux.

Anastassia Issakova

Pierre et le Loup
Le 2 septembre
Espace Saladin
1294 Genthod

Concert de BACK :N :BLACK
Le 29 septembre
Salle communale
1294 Genthod
www.genthod.ch

Voir également

200 ans de passion et de bonheur dans un jardin

Les Conservatoire et Jardin botaniques de Genève célèbrent cette année leur bicentenaire. Une fête populaire, …