mercredi , 18 octobre 2017
Accueil » Editions » Mix musical social pour le Vernier sur Rock
The Resistors, finalistes du Tremplin 2017. © Eric Frachon, Show Media Life

Mix musical social pour le Vernier sur Rock

Devenu incontournable, Vernier sur Rock déchaînera une année de plus les fans de rock, reggae et hip-hop. Créé en 1983, le Festival se tiendra les 12, 13 et 14 octobre à la Salle du Lignon. Placé sous le signe de la prévention, responsabilisation, intégration et socialisation, il vise aussi bien des objectifs socioculturels que de divertissement.

Association à vocation sociale et culturelle, le Festival offre la possibilité aux jeunes d’acquérir une première expérience professionnelle. «Notre but est de renouveler le lien entre les différentes maisons de quartier et de proposer des stages de réinsertion aux jeunes» explique Eddy Allamand, organisateur et responsable de la communication.

Projet social
Chaque année plus de 100 jeunes de 15 à 22 ans sont recrutés pour venir en aide à l’organisation de cet événement. Ces, souvent premiers, emplois sont une vraie opportunité pour apprendre à travailler en équipe et atteindre des objectifs communs. «Notre projet est aussi socialisant que responsabilisant et permet aux jeunes de découvrir l’événementiel» complète Eddy Allamand. Ils se chargent notamment de l’infrastructure, de l’accueil et de la sécurité. Cette année la décoration portant sur le thématique de la jungle fait également partie des tâches proposées et les différents stands de nourriture seront d’ailleurs tenus par les jeunes membres des maisons de quartier.

Programmation musicale
La programmation est définie chaque soir par un spécialiste du genre. «Le jeudi est consacré au rock avec des artistes internationaux Mat Bastard (FR / US), Ludwig von 88 (FR) et Les Vaches Laitières (CH), la reggae est mis en avant le vendredi par Dub Inc. (FR), Biga*Ranx (FR) et Najavibes (CH), et le festival se terminera avec le hip-hop de Kalash (FR), Ninho (FR) et Nev Juice 2k17».
Afin de promouvoir les artistes locaux, le Vernier sur Rock organise un tremplin qui permettra aux gagnants de se produire sur scène.
Un festival qui mixe social et musical et qui vous attend pour trois soirs inoubliables. 

Eugénie Rousak

Vernier sur Rock
Les 12, 13 et 14 octobre
Salle du Lignon
Place du Lignon 16
info@verniersurrock.ch
www.verniersurrock.ch 

Programme:
Jeudi 12 octobre | Rock
Mat Bastard (FR / US)
Ludwig von 88 (FR)
Les Vaches Laitières (CH)

Vendredi 13 octobre | Reggae
Dub Inc. (FR)
Biga*Ranx (FR)
Najavibes (Genève, CH)

Samedi 14 octobre | Hip-Hop
Kalash (FR)
Ninho (FR)
Nev Juice 2k17 (CH)

Voir également

Vivez l’expérience de soi

Voisines et amies, les Genthosiennes Anne-Virginie Lucot, astrologue humaniste, et Cristina Dellamula, coach de vie …