vendredi , 22 septembre 2017
Accueil » Editions » Les dés sont jetés

Les dés sont jetés

Le 28 septembre, venez partager quelques parties de vos jeux de société favoris à l’occasion des jeuxdredis qui font leur retour après la pause estivale!

Vous êtes fins observateurs et stratèges, amateurs de culture, vous avez une mémoire d’éléphant, de bons réflexes et surtout, vous aimez les jeux de société? Ne ratez pas les jeuxdredis qui permettent de découvrir de nouveaux jeux de société et de rejouer à vos jeux préférés! Les jeuxdredis, ayant lieu chaque dernier jeudi du mois, sont organisés par l’Association Tous en Jeux, née en mars 2016 et conçue par dix amis férus de jeux société. Tandis que ces derniers se réunissaient régulièrement les uns chez les autres et jouaient à divers jeux, ils ont décidé de créer une association afin de partager leur passion pour ce loisir à travers l’organisation d’événements ponctuels ouverts à tous et destinés à tous les âges. Étant donné que sept des créateurs de l’association vivent à Bellevue, ils ont décidé de créer cette dernière dans cette commune afin de pouvoir y proposer des animations à ses habitants.

Des événements diversifiés
La commune, quant à elle, met à disposition les salles dans lesquelles sont organisés les divers événements de Tous en jeux tels que les journées du jeu ainsi que les jeuxdredis. Ces rencontres sont ouvertes aux adultes et adolescents. Tandis que de nombreux jeux sont proposés sur place, il est également possible d’amener ses propres jeux de société. Lors de la rencontre, les participants disputent diverses parties, un des organisateurs participant à chacune d’entre elles avec les équipes. Il n’est pas possible de se restaurer sur place, mais les joueurs peuvent amener une boisson pour se désaltérer lors de parties particulièrement ardues! Chaque rencontre se déroule autour d’un thème ou de jeux précis, celle du 28 septembre sera, quant à elle, consacrée à une thématique surprise.
Si les enfants n’ont pas accès à ces soirées, des événements conçus spécialement pour eux, les jeuxniors, sont également organisés durant certains après-midis. Les prochains jeuxniors auront lieu le 27 septembre et accueilleront les jeunes joueurs de deux à douze ans.
Les événements sont de petite envergure et il n’est pas nécessaire de s’inscrire aux différentes rencontres. Cependant, il est possible de devenir membre de l’association!

Les secrets de Bacchus
Des membres de l’association ont également créé un escape game dans une des maisons de la commune où les participants doivent résoudre une enquête sur des activités mystérieuses ayant lieu sur place. Si ce jeu d’évasion a été créé dans le cadre de Festibel’17, un festival du développement durable qui a eu lieu en juin à Bellevue, il est encore possible de participer à cette expérience puisque le jeu est ouvert au public à diverses dates.

Anastassia Issakova

Jeuxniors et jeuxdredis
Le 27 septembre de 15 h à 18 h, le 28 septembre de 20 h à 23 h
tousenjeux.bellevue@gmail.com et lessecretsdebacchus@gmail.com
FB: TousEnJeuxBellevue et LesSecretsDeBacchus.Bellevue

Voir également

Ça bouge pour Sports pour tous!

Le sport, c’est bon pour le corps et l’esprit! À Vernier, l’adage n’a jamais été …