samedi , 16 décembre 2017
Accueil » Editions » Le Colibri: repas et convivialité à la paroisse protestante de la Servette

Le Colibri: repas et convivialité à la paroisse protestante de la Servette

Etes-vous déjà passé au 55 avenue Wendt, le vendredi à midi? Si oui, le panneau en haut de l’escalier n’a pas pu vous échapper. Un menu alléchant dont les parfums gourmands vous invitent à descendre pour partager un repas en bonne compagnie… Et cette tradition est ancrée depuis bientôt 20 ans! Un moment de partage attendu par les habitués du Colibri qui se trouvent et se retrouvent pour déguster des mets les plus divers. «Je suis un fan, je ne vous le cache pas, mais ce qui me plait le plus dans les «repas du Colibri», cette activité diaconale hebdomadaire de la paroisse de la Servette, c’est la rencontre et l’échange entre les gens à table» avoue une habituée.

Qu’est-ce que c’est, le Colibri ?
Un petit oiseau coloré du paradis, disait l’un. Un merveilleux oiseau qui vole de l’un à l’autre, porteur d’amitié, ajoutait l’autre. Un petit oiseau coloré dans un monde de brutes, rajoutait une troisième personne. Des petits battements d’ailes, comme des petites actions envers la vie. Voire encore: une réunion d’oiseaux! De drôles d’oiseaux peut-être, résumait une dernière personne.
Cette évocation d’oiseaux et d’amitié avait lieu le 16 juin à la paroisse de la Servette au sous-sol, pendant un des repas hebdomadaires intitulé les repas du Colibri. Il y avait d’autres expressions encore, moins poétiques mais aussi évocatrices que les premières: bistro, jour où on n’a pas besoin de cuisiner, amitié, diaconie, lieu modeste où l’on pratique l’intégration, cuisine exotique et bonne popote suisse. On n’y oublie pas de chanter ou de prier.

Rendez-vous gourmands
Une fois par mois, le Colibri sert un repas aux saveurs inédites. Tous les vendredis à midi, même pendant les vacances, la table est ouverte. Consultez les menus dans les panneaux d’affichage au 55 avenue Wendt et inscrivez-vous au 022 344 56 83 ou directement chez Belquis, la cuisinière en cheffe au 076 802 01 72, si possible le jeudi avant.
A noter dans son agenda: le vendredi 13 octobre pour fêter les 20 ans du Colibri. Au menu: buffet exotique, desserts variés, un peu de musique, un peu de poésie. Vous êtes les bienvenus! Le prix est plus que modeste, et varie entre CHF 6.- et CHF 12.- par personne, selon le budget des participants.

L. R.

Paroisse protestante de la Servette
Av. Wendt 55, 1203 Genève
Tél. 022 344 56 83

Voir également

Des huîtres sur place ou à l’emporter!

Le Seventy5 soigne ses traditions et à l’arrivée des fêtes, l’enseigne du Crowne Plaza Geneva …