vendredi , 17 novembre 2017
Accueil » Editions » La rentrée annonce la saison verte
Trois minutes de temps additionnel. ©Graphisme: Jeanne Roualet

La rentrée annonce la saison verte

Les trois mois de glaces, de bombes à eau et de jours sans fin arrivent à leur terme pour laisser place à la nouvelle saison aux tons rougeâtres et orangers. Il est venu le temps de découvrir sa nouvelle classe à la rentrée, ses nouveaux manuels et surtout les inédites programmations théâtrales 17/18. Am Stram Gram vous invite à son ouverture de saison le 15 septembre à 19 h.

Encore plus de surprises, concoctées par l’équipe théâtrale et ses nombreux amis, attendent petits et grands. L’ouverture de la saison se déroulera en deux étapes: d’abord THE FILM d’Ariane Catton-Balabeau pour présenter la programmation, suivi du premier Laboratoire Spontané Please plant this book.

L’annonce de la programmation
Amie de longue date du théâtre, Ariane Catton-Balabeau lancera le top départ de cette saison avec la projection de THE FILM. Les 15 spectacles, 9 Laboratoires Spontanés et 3 expositions seront mis en image par cette talentueuse vidéaste, comédienne et pédagogue. Se spécialisant dans les documentaires et les courts-métrages, elle crée la proximité entre le théâtre, la ville et les spectateurs. La vidéaste a notamment réalisé le documentaire des coulisses de la pièce ça dada, dont les Nouvelles ont parlé il y a quelques temps.

Jardin poétique
Le premier Laboratoire Spontané de cette saison fait écho au projet de Richard Brautigan. Cet auteur américain a publié en 1968 un livre-objet, Please plant this book, contenant des sachets aux vers et des graines pour «semer d’un même geste la fleur et le poème». Ainsi, la terre fraiche, les fiches bristols et des germes vous attentent au théâtre! Pour créer ce jardin littéraire, il suffira d’écrire un poème de votre choix sur la feuille et de bien choisir les graines qui vont l’accompagner. Ensuite, les jardiniers vont s’occuper de vos plantes poétiques, que vous allez pouvoir admirer en revenant au théâtre.
Et comme la créativité et le jardinage demandent beaucoup d’efforts, la cheffe Romina Langenskiöld et sa brigade vous inspireront avec leurs savoureuses douceurs gastronomiques! 

Eugénie Rousak 

Théâtre Am Stram Gram
rte de Frontenex 56, 1207 Genève
Tél. 022 735 79 24
www.amstramgram.ch

Voir également

200 ans de passion et de bonheur dans un jardin

Les Conservatoire et Jardin botaniques de Genève célèbrent cette année leur bicentenaire. Une fête populaire, …