mercredi , 18 octobre 2017
Accueil » Editions » Joyeux 80 ans, l’AICF!
Prête pour le second œuvre, halte de Champel-Hôpital. © CEVA – Crédits : CEVA – Groupe 13.76, O. Zimmermann

Joyeux 80 ans, l’AICF!

L’une des plus anciennes associations des habitants de quartier de Genève fête ses 80 ans cette année. L’Association des intérêts de Champel (L’AIC), devenue récemment l’Association des intérêts de Champel et de Florissant (L’AICF), vous invite à fêter cette date importante!

Le samedi 14 octobre un programme spécial a été concocté à la Cité Bleue, la cité universitaire, pour rassembler tous les amis de l’association. «Nous allons fêter cette date comme l’anniversaire d’un ami de longue date, en le remerciant et en lui souhaitant bonne chance pour les années à venir» sourit Christian Huber, président de l’association.

Programme des 80 ans
La programmation permettra à la fois de revenir sur l’histoire de cette association genevoise fondamentale et de susciter des nouveaux échanges entre les membres et les invités. La célébration débutera avec une partie officielle pour continuer en musique. La compagnie Danse Area présentera d’abord un spectacle de danse moderne pour laisser la place à un show de cirque. La musique blues et disco des années 80 animera le reste de la soirée. Le tout sera accompagné d’un délicieux buffet dînatoire.

Les différents objectifs et les nombreux projets
«Notre but est de nous occuper de toutes les questions liées à nos quartiers, que cela soit celle des transports, celle de la vie du quartier, celle de l’aménagement urbain ou celle des infrastructures» explique Christian Huber. Apolitique et sans but commercial, l’AICF se met au service de la vie des habitants de Champel, Malagnou et Florissant. Parmi les dernières missions figurent deux projets liés à l’aménagement de la gare du CEVA: la conservation des places de parking à disponibilité immédiate et le renforcement de l’éclairage de nuit. «Actuellement, nous travaillons sur le changement de parcours du bus numéro 1, qui, depuis sa modification d’itinéraire, ne dessert plus quatre arrêts de Champel» explique le président. L’association a déjà déposé la liste des 800 signatures au Grand Conseil pour tenter de récupérer les arrêts Calas, Roseraie, Reverdin et Plateau-de-Champel, supprimés depuis décembre.
Au service des habitants depuis 80 ans, l’AICF vous attend le 14 octobre.

Eugénie Rousak

Le samedi 14 octobre dès 19 h
Association des Intérêts de Champel
CP 72 – 1211 Genève 12
aichampel@gmail.com
www.aichampel.ch
Cité Bleue
Av. de Miremont 46
1206 Genève

Voir également

Vivez l’expérience de soi

Voisines et amies, les Genthosiennes Anne-Virginie Lucot, astrologue humaniste, et Cristina Dellamula, coach de vie …