mercredi , 22 novembre 2017
Accueil » Editions » Jana Dance Center

Jana Dance Center

Jana Dance Center est une école de danse fondée à Genève en 1980 par Jana Schindler-Ruzickowa, professeur de danse diplômée. Ce sont donc déjà plus de 37 ans de moments et d’émotions partagés à travers la danse et l’expression corporelle. L’école axe sa pédagogie sur la valorisation de l’élève, ses moyens et ses besoins. Modern jazz, salsa, bollywood, flamenco et autres stages bercent Jana et ses élèves. Ce que l’on peut dire c’est que les élèves qui sont passés entre les mains de Jana en ressortent transformés sur le plan physique et émotionnel.

Cours de danse et expression corporelle: une histoire d’énergie
L’énergie est au centre des cours du Jana Dance Center, ce qui explique son succès depuis si longtemps, auprès des gens de tout âge. S’il y a bien une chose que Jana a appris et aime transmettre, c’est le contrôle du corps et de l’esprit, le tout en harmonie, à travers la maitrise des énergies. Elle explique ainsi que l’énergie est au centre de son enseignement: «J’explique à mes élèves comment utiliser les énergies de leur corps (les chakras) car l’énergie est liée au mental et au corps». Le mardi des cours de danse orientale (divers styles) et de danse tzigane sont proposés. Le mercredi des ateliers pour enfants et des méditations guidées ainsi que le jeudi des cours de danse jazz.

Des cours pour les enfants
Les enfants ont eux aussi le droit à leurs cours chez Jana Dance Center. En effet, une offre variée est proposée afin que la danse offre un cadre pour ces jeunes. Un cadre qui permet le respect, la joie, l’apprentissage et l’amitié. Si au début du cours il y a toujours une base commune, qui fait office d’échauffement, Jana propose toujours des activités très variées: musique, théâtre et autres jeux viennent ponctuer les leçons. A chaque semaine son thème principal. En plus de cela, Jana les introduit savamment aux énergies, à la méditation et au zen à travers des explications issues de son expérience et des exercices spécialisés. Cela leur permet de mieux gérer leur stress, vaincre leur timidité, les calmer, consolider leur confiance, bref, tout ce qui participe à leur bonheur et à leur développement personnel.

Le bio-alignement
En plus de tout cela, Jana peut vous conseiller dans le domaine du bio-alignement. Le bio-alignement a plusieurs bénéfices pour celui et celle qui le pratique; il sert notamment à corriger les distorsions corporelles sans manipulations et sans forcer le corps: augmentation du flux énergétique vers les organes et les systèmes, évacuation des toxines, suppression progressive des douleurs chroniques, du stress et de leurs symptômes. En effet, on peut par exemple comparer cela à un processus dont le travail est celui d’un remorqueur déplaçant un bateau de 800’000 tonnes: il suffit de donner une simple direction, non d’y mettre toutes ses forces.
Une conférence donnée par Jana Schindler-Ruzickowa aura lieu le 22 septembre, au Salon Holistica, à la Praille et un stand vous accueille du 22 au 24 septembre. Plus d’informations sur le site www.bioalignement.ch.

P.R 

Jana Dance Center
c/o Espace Diamono
Rue des Moraines 4, Carouge
Tél. 078 790 04 25
janadance@bluewin.ch
www.jana-dance-center.ch
Fb: Jana Dance Center

 

Voir également

200 ans de passion et de bonheur dans un jardin

Les Conservatoire et Jardin botaniques de Genève célèbrent cette année leur bicentenaire. Une fête populaire, …