mercredi , 18 octobre 2017
Accueil » Editions » Cumbia de Medellin
Puerto Candelaria. © Jorge Cano

Cumbia de Medellin

Née en Colombie au XVIIe siècle, la Cumbia mélange les mélodies du folklore sud-américain aux rythmes teintés des percussions latines. Joviale et colorée, cette musique s’invite à l’épicentre de Genève pour vous perdre en plein cœur des ruelles de Medellin. Le voyage débute à 20 h 30 le 14 octobre.

Accompagné du groupe mondialement connu Puerto Candelaria, vous traverserez l’Atlantique pour découvrir l’excentricité des sonorités latines de la Cumbia. A la fois danse et genre musical, elle est très répandue en Colombie, Bolivie, Pérou et Argentine.
«Puerto Candelaria est une formation colombienne extrêmement festive et sa musique s’inscrit dans une démarche très actuelle et innovante» se réjouit Stéphane Radice, programmateur de la salle.

Musiciens exceptionnels
«Le directeur Lucho Valencia, l’un des meilleurs musiciens d’Amérique latine, sait mélanger les genres et les rendre accessibles à tous sans les dénaturer» explique Stéphane Radice. Les musiciens aux parcours brillants évoluent dans un univers à la fois folklorique et cosmopolite. Avec plus de 385 concerts locaux et 45 sur différentes scènes internationales, le groupe s’est déjà produit en Amérique du Sud, en Asie et en Europe.

A Night In… Medellin
A Night In… est un projet lancé en 2016 qui propose des voyages musicaux dans différentes villes du monde entier pour les découvrir le temps d’une soirée. Kinshasa, Nashville, Caracas, Porto, Mexico, etc. ont déjà été visitées et Sidi Bel Abbès, La Havane, Rio De Janeiro etc. vous attendent à partir de septembre.
«L’occasion était trop belle de se rapprocher et d’imaginer ensemble A Night in Medellin, la ville où est basé le groupe» complète le programmateur.

Eugénie Rousak 

Puerto Candelaria
www.puertocandelaria.com
FB: Puerto Candelaria

A Night In…
www.anightin.ch
FB: A night in

L’épicentre
Ch. de Mancy 61,
1245 Commune de Collonge-Bellerive
Tél. 022 855 09 05
info@epicentre.ch
www.epicentre.ch

Voir également

Vivez l’expérience de soi

Voisines et amies, les Genthosiennes Anne-Virginie Lucot, astrologue humaniste, et Cristina Dellamula, coach de vie …