dimanche , 19 novembre 2017
Accueil » Editions » Ça bouge pour Sports pour tous!
Avec Sports pour tous, découvrez le sport autrement! ©Serge Honthaas

Ça bouge pour Sports pour tous!

Le sport, c’est bon pour le corps et l’esprit! À Vernier, l’adage n’a jamais été aussi vrai. En 2017, Sports pour tous fait peau neuve. Plus de 30 de sociétés sportives de la commune et une vingtaine de sports seront représentés. Rendez-vous les samedis 16 et 23 septembre!

Sports pour tous, on l’attend chaque année! Traditionnellement, l’événement a lieu durant une journée, à la piscine du Lignon. Mais en 2017, le Service des sports propose un nouveau concept. Tommaso Scandale, chef d’équipe, nous le présente.

Trois journées…
Sous l’impulsion du conseiller administratif Yvan Rochat, Sports pour tous se métamorphose. La manifestation s’articule désormais sur trois jours, trois thématiques et trois lieux différents. «L’idée est de permettre aux multiples sociétés sportives de Vernier d’être mieux représentées, d’avoir plus le temps de rencontrer le public et de montrer les spécificités de leur sport», explique Tommaso Scandale. Séparer les disciplines par genre permet de les découvrir dans des infrastructures adéquates: piscine, stade et tennis, centre sportif. «Avec Sports pour tous, nous proposons au public une découverte: démonstrations et initiations sont organisées pour que chacun puisse essayer le sport qui lui plaît. En une journée, c’était difficile à mettre en place. Il y avait beaucoup d’attente et peu de temps à consacrer à chaque visiteur.»

…et trois (quatre) éléments!
Ainsi, le Service des sports a décidé d’organiser l’événement en trois épisodes, centrées autour des éléments. Le 13 mai, la piscine du Lignon a accueilli l’eau: le public s’est frotté à l’aquagym, la natation (traditionnelle ou synchronisée) ou le stand up paddle. Malgré la fraîcheur, le succès était là. Samedi 16 septembre, cap sur l’air et la terre, aux stade et tennis de Vernier: balles volantes et balles roulantes seront de la partie! Vous pourrez par exemple vous initier au tennis, tchoukball, basket ou football, sans oublier la pétanque et le rugby! Le feu sera à l’honneur le samedi 23 septembre au Centre sportif du Lignon, avec des sports mobilisant énergie et combat: taï chi, gymnastique, arts martiaux, danse… En fin de journée, plusieurs sociétés offriront un florilège de démonstrations. «Avec cette formule, nous espérons séduire le public et l’amener à découvrir des sports nouveaux. Il n’est jamais trop tard pour essayer! Si le concept prend, nous avons de nouvelles idées pour l’an prochain…», conclut en souriant Tommaso Scandale.

Magali Bossi

Sports pour tous, épisodes 2 et 3
Le 16 septembre
Stade de Vernier, av. Louis-Pictet 17, 1214 Vernier
Tennis de Vernier, via Monnet 10, 1214 Vernier
Le 23 septembre
Centre sportif du Lignon, pl. du Lignon 16, 1219 Le Lignon
Tél. 022 306 07 70
sports@vernier.ch et www.vernier.ch

Voir également

200 ans de passion et de bonheur dans un jardin

Les Conservatoire et Jardin botaniques de Genève célèbrent cette année leur bicentenaire. Une fête populaire, …