lundi , 20 novembre 2017
Accueil » Editions » Anges et Démons: voilà la Vogue de Veyrier!
Bienvenue sous la tente de la Vogue de Veyrier! ©Vogue de Veyrier 2016/Photo: Sergio Rodriguez

Anges et Démons: voilà la Vogue de Veyrier!

En septembre, malgré le retour sur les bancs de l’école, on veut s’amuser. Pourquoi ne pas faire la fête? Cette année encore, c’est ce que vous propose la Vogue de Veyrier. Du vendredi 22 au dimanche 24 septembre, découvrez son édition 2017, intitulée Anges et Démons!

Ils sont 12 bénévoles motivés, sous la houlette de leur président, Éric Menétrey. Eux, ce sont le comité d’organisation de la Vogue de Veyrier. Et de l’organisation, il en faut pour préparer ces trois jours de fête: de la salle communale aux rues, de la tente à la place des Marronniers, Veyrier ne va pas se reposer!

Anges ou Démons?
Le titre est intriguant et laisse place à l’imagination. À quelle sauce la vogue de Veyrier va-t-elle manger son public, cette année? Rien de métaphysique, rassurez-vous: pour le comité de la Vogue, il s’agit avant tout de proposer un programme éclectique, chaleureux et haut en couleurs. Bref, une programmation très variée où petits et grands se retrouveront dans la bonne humeur, pour faire vibrer leur commune et échanger entre amis, voisins ou visiteurs de passage.

De nombreuses surprises…
Les réjouissances débuteront le vendredi (19 h), avec un apéritif officiel, accompagné par la Fanfare de Veyrier. À partir de 21 h, place à des invités de marque: le Beau Lac de Bâle vous entraînera dans son univers, entre rock, funk et humour. À ne pas manquer: ils fêtent leurs 40 ans cette année! Suivra une soirée Dj, avant la reprise des réjouissances le lendemain. De nombreux groupes vous feront danser tout au long de la journée: la Bandastico et ses instruments endiablés, l’univers déjanté de Jacky Lagger, les années 50 du Vincent Kessi’s Free Fellowship Band… Côté enfants, zumba, clowns et spectacle de magie seront de la partie. On pourra aussi se régaler avec des contes, au 2e étage de la salle communale: attention, les places sont limitées! Dans le village, vous pourrez découvrir le marché de la Vogue, accompagné en musique par plusieurs des groupes invités. Des tours en Harley Davidson seront organisés au profit du Téléthon de Zoé de Veyrier. Le dimanche continuera les réjouissances en musique, avant le grand final pour clôturer la fête. À partir de 18 h, retrouvez l’orchestre des Beer Boys, pour du folklore bavarois… avant de déguster une succulente choucroute, servie par les Choucroute Girls! À signaler encore: la présence de la Société de Tir de Veyrier, qui fête cette année ses 165 ans. Curieux ou passionnés, la Société est à retrouver au stand de tir, à l’occasion du traditionnel tir de la Vogue. Du vendredi 22 au dimanche 24 septembre, on fête Veyrier tous ensemble!

Magali Bossi

Vogue de Veyrier 2017
Du 22 au 24 septembre
Dans le village de Veyrier
Tél. 079 306 43 02
www.voguedeveyrier.ch

Voir également

200 ans de passion et de bonheur dans un jardin

Les Conservatoire et Jardin botaniques de Genève célèbrent cette année leur bicentenaire. Une fête populaire, …