mercredi , 22 novembre 2017
Accueil » Editions » Save the date avec Color My Geneva
©Color My Geneva

Save the date avec Color My Geneva

Plus branché rock indé que trance psychédélique? Le dimanche c’est plutôt brunch du terroir à 13 h que run aux aurores? Pour devenir expert en sorties et loisirs sur Genève, quelques clics sur le site de Color My Geneva suffisent. Un contenu actualisé au quotidien qui a permis à cet agenda de séduire une communauté fidèle depuis maintenant 6 ans.

A l’origine du projet: Samira. Cette Genevoise dynamique, qui sillonne le canton en long et en large à l’affût de nouvelles découvertes, s’est toujours intéressée à ce qui s’y passe. «Mes amis comptaient beaucoup sur moi pour dénicher les bons plans mais je perdais un temps fou sur Internet, car il n’y avait pas vraiment de site qui centralise toutes les informations. En 2011, en parallèle à la fin de mon master en innovation et entreprenariat, naissait ce petit projet dans le garage d’un ami informaticien.» Six ans plus tard, le petit projet s’est transformé en start-up et le site comptabilise désormais une moyenne de 2’000 utilisateurs inscrits ainsi que 15’000 visiteurs uniques par mois.

Evolution constante
«Au début, il a fallu sensibiliser des organisateurs qui privilégiaient une communication assez traditionnelle, afin qu’ils envoient systématiquement leur programmation.» Mais en 2015, Color My Geneva a fait ses preuves et les programmateurs partagent spontanément et de manière automatisée leurs informations sur la plateforme. Un soulagement pour toute l’équipe qui peut se concentrer sur le contenu et une nouvelle étape pour Samira qui décide de quitter son poste pour se consacrer à 100% dans ce projet qui lui tient à cœur. En septembre 2016, après une campagne de crowdfunding qui aura permis de financer la nouvelle interface du site à hauteur de 30%, Color My Geneva devient bien plus qu’un simple agenda en développant la partie journalistique. Dans la rubrique «La Rédac’», découvrez les bon plans et bonnes adresses de toute l’équipe. Des cinq plages secrètes du canton aux cinq lieux où manger à l’emporter, devenez incollable sur la Cité de Calvin. Un article vous plaît ou un évènement vous donne envie, partagez-le sur whatsapp à tous vos amis.
Et quand on ne sait pas quoi faire, on active la géolocalisation qui indique ce qui se passe dans les alentours. Pour faciliter le retour à la maison des noctambules, un partenariat a été mis sur pied avec Uber. Les fiches d’évènements disposent d’un onglet indiquant le temps d’attente pour une voiture ainsi qu’une indication du prix. Intéressé ? Un click et vous serez redirigé vers l’application Uber.

Vivez Genève à 360°
Instagram, Facebook ou Youtube? Suivez la dream team de Color My Geneva sur les réseaux sociaux et découvrez une Cité de Calvin haute en couleurs! En faisant partie de cette communauté, vous vivez Genève à 360°.

Vanesa Dacuña Rodriguez 

Color My Geneva
www.colormygeneva.ch
FB: Color my Geneva – CmG
INSTAGRAM: colormygeneva
TWITTER: ColormyGeneva

Voir également

200 ans de passion et de bonheur dans un jardin

Les Conservatoire et Jardin botaniques de Genève célèbrent cette année leur bicentenaire. Une fête populaire, …