samedi , 19 août 2017
Accueil » Editions » Paléo: je viens comment?

Paléo: je viens comment?

Nous y sommes, c’est le jour J, Paléo débute aujourd’hui. 10’000 personnes sur la billetterie en ligne ce matin pour 1500 heureux qui sont repartis avec leur billet, ça promet…
Petits conseils pour venir au festival sans se prendre la tête 🙂

Voiture, bus, vélo, chameau… que choisir?
Laisse ton âme d’écolo et ton bon sens te guider loin de ta voiture puisque le mieux, c’est de privilégier les transports en communs. Le festival dispose de plusieurs parkings mais privilégie la mobilité douce en offrant aux festivaliers un système de navettes plutôt pratique. Bondées mais pratiques et gratuites. La plupart des régions de Suisse sont desservies par train ou car à un tarif spécial Paléo (s’informer sur ww.cff.ch. Des trains spéciaux sont mis en place pour le retour durant la nuit en direction de Lausanne, Genève, Montreux et Fribourg et des bus TL et TPG desservent les agglomérations de Lausanne et Genève à l’arrivée des trains spéciaux de nuit. Vous venez de plus loin? Six lignes de cars organisées par les sections régionales du TCS desservent les principales régions de Suisse romande. Un bateau assure le retour vers Yvoire.
Si vous êtes à proximité du festival, le vélo ou la marche sont probablement vos meilleurs alliés. Comptez une trentaine de minutes pour rejoindre le Paléo à pied depuis le centre-ville et la gare de Nyon. La route de St-Cergue est éclairée sur toute sa longueur.
Le vélo reste un moyen de déplacement privilégié pour accéder au Festival. Un itinéraire balisé est mis en place pour venir ou rejoindre Nyon ou Prangins en toute sécurité. Comptez une bonne heure et demie depuis le centre-ville de Genève. Des parkings spécifiques sont dévolus aux vélos: derrière les stands alignés sur la route de St-Cergue, entre les caisses et La Pl’Asse, des deux côtés du chemin, dans le Parc Chevalin, à proximité de la gare de l’Asse.

Les motards peuvent venir sur leur bécane puisque trois parkings sont à leur disposition: au centre du Parc Chevalin, en face de la Plaine de l’Asse, près du camping, sur la route de St-Cergue, sous le pont de l’autoroute. Attention, le stationnement sauvage peut gêner la circulation et les véhicules mal stationnés pourront être enlevés aux frais de leurs propriétaires.

 

Voir également

Paléo Festival: J’emporte quoi dans mon sac?

Le festivalier est un aventurier paré à toute éventualité. Les plus prévoyants auront toute la …