dimanche , 19 novembre 2017
Accueil » Editions » Paléo Festival: J’emporte quoi dans mon sac?

Paléo Festival: J’emporte quoi dans mon sac?

Le festivalier est un aventurier paré à toute éventualité. Les plus prévoyants auront toute la pharmacie avec eux (toujours pratique de les avoir en amis) mais voici le strict minimum à glisser dans ton sac (en photo, celui qu’on a pris pour la soirée de hier).

Le sac. On le choisit pratique! Qui ne l’a jamais rempli de « au cas où » et s’est retrouvé à porter un poids trop lourd. Plus le sac est grand, plus il sera plein et encombrant. Dans l’idéal, un sac à cordons comme sur la photo fera très bien l’affaire. Veille tout de même à qu’il soit bien serré lorsqu’il est fermé afin d’éviter toute main intrusive dans tes affaires pendant le concert. L’avantage, tu peux le mettre à l’avant sans qu’il te contraigne dans tes mouvements et pourras danser en toute liberté sans avoir peur de te faire voler. Un sac à dos pas trop gros fera également très bien l’affaire.

La crème solaire! On y pense pas toujours et pourtant, un coup de soleil peut ruiner un festival. Tiraillements, brûlures, démangeaisons, prenez soin de votre épiderme. D’une part on évite un cancer et de l’autre, la peau qui pèle en été, c’est pas terrible. Adapte l’indice en fonction de ton hâle. Aux Nouvelles, nous avons déjà un peu bronzé mais nous privilégions un facteur 30 minimum qu’on applique régulièrement. Dans l’idéal, un facteur 50; surtout pour les peaux claires. Pitié, pas de graisse à traire, huile de monoï et autres mélanges exotiques pour prendre des couleurs rapidement! De plus, une peau bien protégée, bronze quand même et tous ces accélérateurs de bronzage ne vous garantissent pas un joli hâle tout l’été. Au contraire, la peau étant malmenée perdra ses couleurs en un rien de temps.

Lunettes de soleil. Un basique pour profiter d’un concert sans exposer sa rétine aux rayons lumineux. Nous le savons et nous avons déjà craqué quelques fois mais évite d’acheter des modèles peu chers avec une protection quasi inexistante. Investis dans une belle paire de solaires, tes yeux te diront merci.

Le déo et le gel désinfectant pour les mains. Sauter, bouger, danser… sans intoxiquer ton voisin? Merci le déo. Aujourd’hui de nombreuses gammes vendent des formats mini de leurs best-seller. A glisser dans son sac pour quelques retouches dans la soirée.
Le gel désinfectant te sera utile quand tu voudra manger sur le pouce dans les stands alentours mais que tu ne pourras pas te laver les mains. On choisit le format mini!

Pour ceux qui ne peuvent se passer de make-up. Une petite trousse comportant une crème hydratante, un petit miroir, un blush et un correcteur en stick, un petit mascara et un rouge à lèvre te permettra de te maquiller sans en faire trop. Pour les filles, n’oubliez pas les protections hygiéniques, le cycle menstruel arrive toujours au pire des moments. Et si vous n’en avez pas besoin, vous pourrez toujours sauver la mise à une festivalière. Entre filles, on se soutient 🙂

Le paquet de mouchoirs. INDISPENSABLE. Indispensable c’est tout!

Un petit porte-monnaie. Pratique et ne prend pas de place. On y glisse le strict minimum et c’est parti. Prévois toujours d’avoir quelques espèces en plus de tes cartes bancaires (nous t’encourageons d’ailleurs à n’en prendre qu’une).

Un pull! Il te sauvera la vie lorsque les températures redescendent en soirée.

Tu peux aussi glisser une deuxième paire de chaussettes dans ton sac. A Paléo, il pleut souvent et ce serait bête de te retrouver avec les pieds mouillés.

Et toi, tu mets quoi dans ton sac?

 

Voir également

200 ans de passion et de bonheur dans un jardin

Les Conservatoire et Jardin botaniques de Genève célèbrent cette année leur bicentenaire. Une fête populaire, …