mercredi , 22 novembre 2017
Accueil » Editions » Vibrez avec Musiques en été
Avec Musiques en Été, faites le plein de notes et de bonne humeur! ©Rémy Gindroz

Vibrez avec Musiques en été

L’été est la saison des musiciens. Après avoir vibré lors de la Fête de la Musique, Genève s’apprête à vivre au rythme des notes. Amoureux de concerts open-air et de musique vivante, ne quittez pas la ville! Entre juillet et août, la Cité de Calvin accueille à nouveau Musiques en été. De la scène Ella Fitzgerald (Parc la Grange) à la cour de l’Hôtel de Ville… ça va swinguer!

Musiques en été, c’est une tradition à Genève: comme le soleil, ce festival urbain et haut en couleurs revient chaque été. Du samedi 1er juillet au vendredi 18 août, plus de 30 concerts seront programmés, entre la cour de l’Hôtel de Ville et la scène Ella Fitzgerald. De quoi satisfaire les plus pointus des spectateurs, tout en ravissant petits et grands! Tour d’horizon de la programmation, pour vous mettre l’eau à la bouche.

Entre classique…
Les deux lieux de concerts de Musiques en été alterneront les genres musicaux. Commençons par la programmation classique, avec de grands ensembles qu’on se réjouit déjà d’entendre–notamment: l’Orchestre de la Suisse Romande, la 22e Académie baroque européenne d’Ambronay, le Geneva Camerata ou l’Opéra de Chambre de Genève. De son côté, l’Orchestre de Chambre de Genève va s’associer au groupe hongrois Muzsikás, pour mélanger musiques savantes et populaires, à l’occasion d’un périple dans l’Est. De nombreux solistes, duos, trios ou quatuors seront également programmés, comme le quatuor Arod, la pianiste Beatrice Rana ou le duo Stephan Ganz & Michel Dalberto. Et bien d’autres encore!

…jazz et musiques du monde!
Jazz et musiques du monde ne seront pas en reste, avec des propositions qui vous feront voyager. Côté jazz, on entendra par exemple le groupe sud-africain Bokani Dyer Trio, le Mark Guiliana Jazz Quartet ou la pianiste italienne Rita Marcotulli. Musiques en été vous emmènera aussi aux USA, avec la guitare du Julian Lage Trio… sur le continent africain avec les griots du Trio Da Kali ou la somptueuse voix de la diva malienne Oumou Songaré. Autre coin du monde bien représenté, l’Amérique latine, du Brésil à Puerto Rico, en passant par le Pérou–avec, notamment, BNegão & Selectores de Frequência, Residente ou Cumbia all stars! Enfin, détour par la Suisse allemande avec le groupe Stiller Has (Lièvre Silencieux), qui explore les travers de notre Helvétie contemporaine… Entre juillet et août, cap sur la musique: de nombreux autres groupes vous attendent dans Musiques en été!

Magali Bossi

Musiques en Été
Du 1er juillet au 18 août
Scène Ella Fitzerald, av. William-Favre, 1207 Genève
Cour de l’Hôtel de Ville, rue de l’Hôtel-de-Ville 2, 1204 Genève
Tél. 022 418 65 00
www.musiquesenete.ch

Voir également

200 ans de passion et de bonheur dans un jardin

Les Conservatoire et Jardin botaniques de Genève célèbrent cette année leur bicentenaire. Une fête populaire, …