mercredi , 22 novembre 2017
Accueil » Editions » Tour de plage sarde!

Tour de plage sarde!

Du 1er juillet au 27 août, un air de vacances souffle sur Carouge à l’occasion du désormais traditionnel Tour de plage!

Tour de plage est une «plage» installée au bas des tours de Carouge les vendredis, samedis et dimanches de 14 h à 19 h et qui a pour but d’égayer la vie estivale de la Cité sarde en proposant des animations gratuites pour tous. Si Tour de plage propose un spot de rencontres aux habitants et employés de Carouge qui passent leurs vacances, ou une partie de ces dernières, sur place, ce rendez-vous annuel a également gagné en popularité auprès des habitants des autres communes du canton.
Étant une collaboration entre la Ville de Carouge et la FASe, Tour de Plage est géré par une équipe de Travailleurs Sociaux Hors Murs (TSHM) aidés par des jeunes entre 15 et 25 ans. Un évènement qui permet à toutes les générations de s’amuser et de découvrir de nouvelles animations tout en offrant la possibilité à des jeunes d’obtenir un petit job estival. Ces derniers répondent aux questions durant la journée, encadrent quelques animations et font l’installation et la désinstallation des chaises et des parasols qui donnent à la place un air de station balnéaire! De nombreux jeux, notamment de société, sont également disponibles.
Cette nouvelle édition démarre le 1er juillet par une animation sportive tout public proposée par la Maison de Quartier et la présence, dimanche, dès 14 h, de l’Association 1001roues qui retape de vieux vélos et propose des activités avec des vélos originaux et rigolos! Dès 19 h venez danser le soir sur des airs de tango menés par l’Association Musaca!

Un programme varié
Les animations prévues à Tour de plage sont gratuites et destinées à un public varié. Des petits-enfants aux grands-parents, chacun pourra trouver une activité qui lui plaît: jouer, participer aux animations, lire à l’ombre du parasol, siroter un sirop et surtout passer du temps entre proches, amis et voisins!
De plus, des activités ponctuelles sont prévues durant l’été à l’instar de quelques soirées dansantes. Le vendredi, afin de commencer le week-end en beauté, des concerts after-work sont organisés à partir de 18 h.
Les dimanches, quant à eux, mettent à l’honneur les enfants avec des bricolages, un stand de maquillage ou encore des jeux géants en bois créés par Alfaset à la Chaux-de-Fonds.
Massages, bal musette, tournoi de pétanque, initiations à diverses danses, un atelier lecture, Né pour lire et un atelier d’écriture de Haïkus sont au programme de cette 13e édition de Tour de plage et montrent la variété des activités proposées. Il s’agit d’une occasion de se renseigner sur les activités annuelles des TSHM. Les associations et personnes souhaitant proposer une animation l’année prochaine peuvent en faire part sur place auprès des travailleurs sociaux hors murs présents.

Anastassia Issakova 

Tour de plage
Du 1er juillet au 27 août
Tours de Carouge
1227 Carouge
www.tshmcarouge.ch
Tél. 078 672 67 53

Voir également

200 ans de passion et de bonheur dans un jardin

Les Conservatoire et Jardin botaniques de Genève célèbrent cette année leur bicentenaire. Une fête populaire, …